comment-creer-des-projets-bim-de-qualite-avec-le-geo-referencement-1

Comment créer des projets BIM de qualité ? Avec le géo-référencement

Que faut-il connaître en matière de géoréférencement pour réaliser des opérations en BIM ? Quelles erreurs à ne pas commettre ? Quelles bonnes pratiques adopter ?

Pour lancer ce Smart bati day du 16 juin – auquel buildingSMART France participe depuis 4 ans – commençons par le point 0 d’un projet BIM.

Pour les intervenants d’un projet BIM, le géoréférencement c’est la mise en correspondance d’un site défini dans un système de coordonnées géographiques et d’un projet qui possède son propre système de coordonnées.

Force est de constater que sur beaucoup de projets le géoréférencement est méconnu, mal utilisé ou mal échangé, générant d'ailleurs divers problèmes de géoréférencement voire des erreurs. Résultats : des productions BIM de mauvaise qualité, une perte de temps pour régler les problèmes dû au géoréférencement, et une collaboration est freinée.

Au-delà du contexte réglementaire, les cas d'usages examinés vous permettront de mieux cerner "Comment bien utiliser le géoréférencement" dans vos projets en BIM. La question des "Ifc et géoréférencement" sera la touche finale de ce webinaire proposé par bSFrance, l'association de l'openBIM en France.

 

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Bernard FERRIES

Gérant,

LAURENTI

Mardi 16 Juin 2020

de 09H30 à 10H00

183 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/01/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Smart Bâti Day

Smart Bâti Day

S'abonner
smartday
Abonné
5189