Comment définir sa stratégie de croissance externe ?
Il est désormais très fréquent pour les entreprises et groupe, indépendamment de leur taille, d’avoir une véritable ambition de croissance externe.
Cette ambition nécessite de bien définir en amont une véritable stratégie.
Ambitions, objectifs, zones géographiques, typologie de cibles, modèle de partenariat, intégration et management futur, autonomie de la cible, moyens mis en œuvre, financement …
La réponse à toutes ces questions (et d’autres) permettra de définir une stratégie de croissance externe, les méthodes à mettre en œuvre et augmentera les chances de réussite
Programme :
1. Les raisons de la croissance externe
- Définir des objectifs stratégiques clairs
- Etablir les stratégies associées
2. Les questions à se poser en fonction de la forme de croissance externe
- Exemples de questions essentielles
- Déterminer la forme de croissance externe
- Partenariat
- Acquisition minoritaire / majoritaire, etc.
3. Les critères essentiels définissant la cible idéale
- Les différents types de critères
- Préciser le(s) critère(s) non négociable(s)
4. La mise en œuvre
- Les différentes étapes :
- L’identification des cibles
- La prise de contact avec les dirigeants / actionnaires
- L’analyse et l’évaluation de chaque entreprise retenue
- L’intérêt de se faire accompagner tout au long du processus
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lamy Liaisons (480 081 306 (Bobigny)) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Croissance
Stratégie
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.