
Organismes de formation : Comment digitaliser le suivi administratif pour faciliter la démarche Qualiopi ?
Selon une récente étude, les salariés déclarent perdre 40% de leur journée à saisir des données manuellement ! Et c’est notamment le cas au sein des organismes de formation qui passent encore beaucoup de temps à traiter leurs documents et processus de manière manuelle : confirmations d’inscription, convocations, contrats de formation, factures, évaluations…
Un constat qui engendre des problématiques lourdes pour les OF :
- Tâches manuelles qui empêchent de se focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutée
- Charge administrative importante : 10 à 15 documents sont envoyés pour l’inscription à une formation
- Réponse aux réformes et notamment à Qualiopi difficile à gérer
- Impact direct sur la relation clients/participants
Accélérer la digitalisation et par la même occasion l’automatisation des processus administratifs des organismes de formation est donc devenu prioritaire si vous souhaitez apporter à vos clients une réelle expérience utilisateur et répondre efficacement à la démarche Qualiopi !
Le programme du webinar
- Etat des lieux de vos besoins et problématiques
- Comment améliorer votre relation clients/participants ?
- Comment le digital développe la productivité de vos équipes ?
- Les bonnes pratiques de nos experts pour digitaliser efficacement votre processus administratif
- Cas d’utilisation avec la solution métier e-parcours
- Temps d’échange avec les animateurs qui répondront à vos questions
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Axess (513 969 345) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Formation
Qualiopi

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
AXESS vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- Formation
- Organismes de formation : Comment digitaliser le suivi administratif pour faciliter la démarche Qualiopi ?