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Comment fidéliser ses salariés grâce au management ?

Introduction
Les exigences des salariés évoluent en fonction du dynamisme du marché de travail.
Le rémunération reste toujours un critère important, mais il n’est plus suffisant aujourd’hui.
Pour fidéliser les meilleurs talents, d’autres critères sont à prendre en compte.

1 – Une ambiance bienveillante
Développer une bonne ambiance de travail est un enjeu majeur.
Le manager est garant de la bonne entente de ses équipes et doit faciliter la communication entre ses collaborateurs. Il doit intervenir dès l’apparition de tensions et ne doit jamais laisser ses équipes réglés eux même les problèmes auxquels ils seront confrontés.
Dans le cadre de la gestion d’un conflit, le manager se doit d’être juste et équitable peu importe les personnes impliquées.
Enfin le manager doit pousser sa direction à mettre en place un cadre de travail relaxant : babyfoot, table de ping-pong, aménagement de terrasse ou encore la création d’espace de détente permettant de se retrouver tels qu’une cuisine aménagée ou des canapés.
Un salarié heureux est un salarié productif.


 2 – La reconnaissance au travail
La reconnaissance dans le cadre du travail s’exprime par l’intermédiaire de sa ligne hiérarchique, de ses collaborateurs mais également de la part de ses clients.
Il est impossible de fidéliser ses salariés sans les faire monter en compétences. Il s’agit d’un enjeu majeur au cœur des réflexions de fidélisation.
Un manager exige de l’investissement, de la rigueur et fixe des objectifs à atteindre.
En retour il doit faire progresser ses équipes, et leurs proposer une évolution de carrière.


3- Manager vos managers
Les managers sont responsables de la vie de leurs équipes, de leurs réussite, de leurs échecs et donc de leur fidélisation. Les managers doivent être formés à ces concepts qui peuvent être incompris, ou mal interprété.
Il faut donc faire monter en compétences ses managers, et leurs donner les moyens pour développer les compétences et l’efficacité de leurs équipes.
 

Jalale Fraygui
Diplômé d’un Master de Science et Gestion, Jalale rejoint Hays en septembre 2008 en tant que consultant sur les métiers de la Finance & de la Comptabilité.
En 2011, Il devient manager de cette division
A partir de 2016, Jalale prend en charge, en plus de l’équipe Finance & Comptabilité, la division Junior RH/Juridique et une encadre plusieurs consultants spécialisés sur cette fonction.
 

Conférence animée par :

Jalale Fraygui

Jalale Fraygui

Manager Senior,

Hays

Jeudi 23 Mai

de 10H30 à 11H15

337 inscrits | 45 mn

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 Ajouter à mon agenda 05/23/2019 10:30:00 05/23/2019 11:15:00 Europe/Paris Comment fidéliser ses salariés grâce au management ? Introduction Les exigences des salariés évoluent en fonction du dynamisme du marché de travail. Le rémunération reste toujours un critère important, mais il n’est plus suffisant aujourd’hui. Pour fidéliser les meilleurs talents, d’autres critères sont à prendre en compte. 1 – Une ambiance bienveillante Développer une bonne ambiance de travail est un enjeu majeur. Le manager est garant de la bonne entente de ses équipes et doit faciliter la communication entre ses collaborateurs. Il doit intervenir dès l’apparition de tensions et ne doit jamais laisser ses équipes réglés eux même les problèmes auxquels ils seront confrontés. Dans le cadre de la gestion d’un conflit, le manager se doit d’être juste et équitable peu importe les personnes impliquées. Enfin le manager doit pousser sa direction à mettre en place un cadre de travail relaxant : babyfoot, table de ping-pong, aménagement de terrasse ou encore la création d’espace de détente permettant de se retrouver tels qu’une cuisine aménagée ou des canapés. Un salarié heureux est un salarié productif.  2 – La reconnaissance au travail La reconnaissance dans le cadre du travail s’exprime par l’intermédiaire de sa ligne hiérarchique, de ses collaborateurs mais également de la part de ses clients. Il est impossible de fidéliser ses salariés sans les faire monter en compétences. Il s’agit d’un enjeu majeur au cœur des réflexions de fidélisation. Un manager exige de l’investissement, de la rigueur et fixe des objectifs à atteindre. En retour il doit faire progresser ses équipes, et leurs proposer une évolution de carrière. 3- Manager vos managers Les managers sont responsables de la vie de leurs équipes, de leurs réussite, de leurs échecs et donc de leur fidélisation. Les managers doivent être formés à ces concepts qui peuvent être incompris, ou mal interprété. Il faut donc faire monter en compétences ses managers, et leurs donner les moyens pour développer les compétences et l’efficacité de leurs équipes.   Jalale Fraygui Diplômé d’un Master de Science et Gestion, Jalale rejoint Hays en septembre 2008 en tant que consultant sur les métiers de la Finance & de la Comptabilité. En 2011, Il devient manager de cette division A partir de 2016, Jalale prend en charge, en plus de l’équipe Finance & Comptabilité, la division Junior RH/Juridique et une encadre plusieurs consultants spécialisés sur cette fonction.   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/comment-fideliser-ses-salaries-grace-au-management MM/DD/YYYY

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