comment-garantir-l-identite-de-vos-signataires-5

Comment garantir l’identité de vos signataires ?

La signature électronique s'impose aujourd'hui comme un outil majeur de la digitalisation, et ce d'autant plus avec la période exceptionnelle que nous vivons. Les entreprises doivent poursuivre leur activité et être en mesure de signer leurs documents, peu importe leur nature : documents commerciaux, documents fournisseurs, documents RH (contrats de travail, avenants, etc.). 

Utilisée par de plus en plus d’organisations pour gérer leurs échanges avec leurs collaborateurs, leurs fournisseurs et leurs clients, la signature électronique facilite leur quotidien et fait gagner en efficacité.

Néanmoins, ces échanges numériques peuvent générer un risque de fraude. Pour s’en prémunir, il est donc essentiel de choisir une solution de signature certifiée eIDAS auprès d’un acteur de confiance, comme Docaposte. Selon les documents qui doivent être signés, le niveau de sécurité attendu peut être plus élevé. Il devient alors essentiel de pouvoir vérifier l’identité des signataires. C’est ce qu’on appelle un niveau de signature avancé. Cette vérification peut être réalisée à distance, à travers un service de vérification d’identité comme l’Identité Numérique La Poste qui apparait comme un atout dans ce parcours : 

  • 1re et seule solution d’identification et d’authentification numérique à être attestée conforme en France au niveau de garantie substantiel du règlement européen eIDAS par L’ANSSI
  • Une identité unique, utilisable pour accéder à plus de + 800 services
  • Un parcours utilisateur simplifié
  • L’identité du signataire certifiée par La Poste 

Antoine d’Hébrail, Hugo Ferreira et Morgane Tuillier, trois experts de la signature électronique Docaposte et de l’Identité Numérique vous présenteront comment la signature électronique de Docaposte et l’Identité Numérique La Poste permettent d’adresser cet enjeu de sécurité.

Au programme 

Contexte réglementaire
La signature électronique chez Docaposte
L’Identité Numérique La Poste 
Démonstration 
Avantages et bénéfices
Questions / Réponses

Profitez de ce webinar pour poser toutes vos questions à nos experts ! 

Conférence animée par :

Morgane Tuillier

Morgane Tuillier

Chef de Produits Gamme Signature & Gamme RH,

Docaposte

Antoine d'Hébrail

Antoine d'Hébrail

Directeur marketing,

La Poste

Hugo FERREIRA

Hugo FERREIRA

commercial,

docaposte

Mardi 9 Mars

de 11:00 à 11:45

(Europe/Paris)

188 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 20/12/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 03/09/2021 11:00:00 03/09/2021 11:45:00 Europe/Paris Comment garantir l’identité de vos signataires ? La signature électronique s'impose aujourd'hui comme un outil majeur de la digitalisation, et ce d'autant plus avec la période exceptionnelle que nous vivons. Les entreprises doivent poursuivre leur activité et être en mesure de signer leurs documents, peu importe leur nature : documents commerciaux, documents fournisseurs, documents RH (contrats de travail, avenants, etc.).  Utilisée par de plus en plus d’organisations pour gérer leurs échanges avec leurs collaborateurs, leurs fournisseurs et leurs clients, la signature électronique facilite leur quotidien et fait gagner en efficacité. Néanmoins, ces échanges numériques peuvent générer un risque de fraude. Pour s’en prémunir, il est donc essentiel de choisir une solution de signature certifiée eIDAS auprès d’un acteur de confiance, comme Docaposte. Selon les documents qui doivent être signés, le niveau de sécurité attendu peut être plus élevé. Il devient alors essentiel de pouvoir vérifier l’identité des signataires. C’est ce qu’on appelle un niveau de signature avancé. Cette vérification peut être réalisée à distance, à travers un service de vérification d’identité comme l’Identité Numérique La Poste qui apparait comme un atout dans ce parcours :  1re et seule solution d’identification et d’authentification numérique à être attestée conforme en France au niveau de garantie substantiel du règlement européen eIDAS par L’ANSSI Une identité unique, utilisable pour accéder à plus de + 800 services Un parcours utilisateur simplifié L’identité du signataire certifiée par La Poste  Antoine d’Hébrail, Hugo Ferreira et Morgane Tuillier, trois experts de la signature électronique Docaposte et de l’Identité Numérique vous présenteront comment la signature électronique de Docaposte et l’Identité Numérique La Poste permettent d’adresser cet enjeu de sécurité. Au programme  Contexte réglementaire La signature électronique chez Docaposte L’Identité Numérique La Poste  Démonstration  Avantages et bénéfices Questions / Réponses Profitez de ce webinar pour poser toutes vos questions à nos experts !  no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/comment-garantir-l-identite-de-vos-signataires-5?channel_id=100016833 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Entreprises et digitalisation : faire face aux changements conjoncturels

Entreprises et digitalisation : faire face aux changements conjoncturels

S'abonner
entreprise-et-digitalisation-faire-face-aux-changements-conjoncturels
Abonné
25518