Comment gérer ses contenus de marque et diffuser en multicanal en 2021 grâce au Brand Portal ?
En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer.
Tous les éléments identitaires de votre marque centralisés au sein d’un Brand Portal et accessibles à l’interne comme à l’externe : plateforme de marque, charte graphique, publicitaire, éditoriale… Ça vous laisse rêveur.euse ?
Ce n’est pas pour rien qu’il s’agisse de la solution adoptée par de nombreuses marques aujourd’hui. Et pour cause, elle permet de gérer ses contenus de manière plus fluide, toujours adaptés aux différents canaux de communication on et off line, avec une diffusion la plus automatisée possible pour les brochures, catalogues, posts réseaux sociaux…
Souvent, les entreprises qui fonctionnent en réseaux (adhérents, franchisés, revendeurs, affiliés, etc.) font face à des enjeux métiers majeurs : garantir la cohérence de la marque, satisfaire les exigences d’un marketing de plus en plus personnalisé, fournir des contenus toujours à jour aux équipes gérant les campagnes marketing, permettre aux utilisateurs de personnaliser directement des documents en ligne grâce à Chili Publisher...
Mais comment centraliser tous les contenus de sa marque et les informations produit très souvent dispersées entre différents services, au même endroit ? Comment enrichir ces données pour les adapter à chaque canal marketing ?
SPOILER : l'intégration Pimcore en tant que Master Data Management et Chili Publisher pour l'édition en ligne fait des miracles !
Découvrez comment le réseau Bigmat, acteur majeur du BTP pour les professionnels, composé de plus de 100 franchisés et de 350 points de vente, a mis en oeuvre son portail de marque, centralisant des milliers de contenus accessibles et personnalisables par tous ses adhérents. La marque profite désormais d’une plateforme évolutive, adaptée à sa propre charte graphique et surtout d’un ROI conséquent.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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