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UX et data au coeur de l’innovation e-commerce en 2023

À l’ère de la multicanalité, l’e-commerce est un axe de développement commercial incontournable, et ce pour tous les acteurs du marché, quel que soit leur profil (fabricant/distributeur) ou leur dimension (de la PME à la multinationale).  

Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience utilisateur au cœur du projet

Par data, il faut comprendre “données produits”, car distribuer des produits en ligne présuppose d’être capable d’une grande flexibilité quant aux attributs des produits vendus (produits à l’unité, au litre ou au kilo), mais aussi d’une certaine exhaustivité pour proposer aux clients une information la plus complète possible

Face à l’étendue des produits vendus, à la variété des déclinaisons possibles et à la multiplicité des intervenants, déployer un référentiel unique garantit la scalabilité de l’architecture, en apportant une grande souplesse dans la gestion des références produits et de toute la documentation collatérale essentielle aux acheteurs : photos, descriptifs, vidéos, documents sanitaires… Car la volumétrie des données devient rapidement importante, car il faut véritablement nourrir les acheteurs professionnels avec du matériel documentaire de grande qualité. 

D’autre part, les parties prenantes du projet peuvent avoir une maturité digitale plus ou moins prononcée : afin de garantir une bonne qualité du contenu et un bon niveau de complétion de l'information, il est nécessaire que l’environnement d’usage soit le plus simple et le plus intuitif possible. En cela, l'expérience utilisateur, aussi bien en front office qu’en back office, doit être extrêmement qualitative.

Découvrez, à travers un cas client concret dans le secteur de l'alimentaire, comment structurer vos données à destination de votre site e-commerce avec Pimcore, la solution MDM open-source la plus complète sur le marché !  

 

À propos de Galilée : 

Galilée déploie des plateformes cloud de production marketing qui facilitent la gestion et la diffusion de tous les contenus de marque et des informations produits destinés aux supports digitaux, print et packaging.

Avec une stratégie d’intégration globale mixant conseil métier, expertise technologique, méthodologie agile, formation et service managé, Galilée se positionne en partenaire privilégié des marques et des groupements de distributeurs à la recherche de solutions éprouvées, de rapidité de déploiement et de performance dans la durée.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Galilée SAS (39036122800021) Politique de confidentialité

Les experts

Arnaud MazonCEO,Galilée
Yann DelomezPartner Manager,Pimcore
Romain BESSUGES-MEUSYCEO,Axeptio

Les expertises associées

Data management

Données

Ux design

Durée60 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date09/12/2022
Nombre d'inscrits189 inscrits
Note du webinar4 (11 avis)
Galilée

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3767 abonnés suivent cette entrepriseConseil, intégration et animation de plateformes cloud de production et de diffusion des contenus de marque et des informations produits, à destination des canaux digitaux, e-commerce, print et packaging.
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