Comment la digitalisation améliore le dialogue social ?

Comment la digitalisation améliore le dialogue social ?

Relations sociales : Comment faire face aux conséquences du Covid 19 ? Comment la digitalisation de la BDES et des Heures de Délégation peuvent améliorer le dialogue social ?

 

Vous étiez plus de 1 500 à participer à notre premier webinaire dédié au décryptage, conseil et analyse de la BDES avec l’avènement du CSE, aussi nous vous proposons ce second volet.

 

En cette période inédite, le dialogue social est plus que jamais au cœur des préoccupations pour faire face aux conséquences économiques et sociales.

La crise sanitaire a fait émerger de nouvelles problématiques : réorganisation des temps et lieux de travail, parcours professionnel, engagement des salariés, sécurité du travail, pérennité de l’entreprise … Il est essentiel de réduire les tensions sociales grâce à des outils adaptés et réglementaires, favorisant et facilitant un dialogue constructif et serein entre employeurs et élus.

 

Plus que jamais en cette période, il est impérieux de faire de la BDES un outil au cœur du dialogue social qui permet de cadrer, structurer, informer les élus de l’état actuel et du devenir de l’entreprise.

La gestion numérique des Heures de délégation offre, quant à elle, un pilotage sécurisé impliquant à la fois les élus, les acteurs des relations sociales et les managers, en s’adaptant aux nouvelles organisations du travail (télétravail…).

Nous tenterons au cours de cette séance de vous démontrer les bénéfices de ces solutions visant principalement à faciliter les relations sociales actuelles, à diminuer la charge de travail tant des RH que du CSE et à répondre aux obligations légales en vigueur.

 

Au programme de ce webinar, co-animé par Maître Hayat, avocat en droit social et Altays :

  • Comment encadrer et faciliter vos relations sociales grâce à la digitalisation de la BDES
  • Comment faciliter le processus de gestion des heures de délégations : réglementation, gestion de suivi des temps, des reports, des bons de délégations, des temps de transport…

 

Faites de votre dialogue social un moteur de transformation en cette période, gage de succès et de performance.

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Altays et SD2A Avocats : une collaboration gagnante, au service d’Altays BDES et Heures de délégation

 Altays et Maître Michael Hayat, avocat associé en droit social du cabinet SD2A travaillent ensemble pour proposer veilles et conseils aux utilisateurs du module BDES et des Heures de délégation.

Après 10 ans d’expérience en entreprise et en syndicat professionnel, Michaël Hayat devient avocat en 2015. Conseiller aux Prud’hommes, il consacre son mandat à l’écoute, la conciliation et l’application scrupuleuse et raisonnée du droit social. Conseil de Branches professionnelles et de nombreuses entreprises, notamment du domaine numérique, à l’occasion de leurs relations de travail ainsi que durant leurs négociations. À ce titre, il anime notamment conférences, séminaires et ateliers pédagogiques.

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ALTAYS (B 420 039 059) Politique de confidentialité

Les experts

Michael HayatAvocat associéSD2A
Jean-Christophe CICILEDirecteur du DéveloppementALTAYS

Les expertises associées

BDES

Dialogue social

Logiciel RH

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date15/09/2020
Nombre d'inscrits196 inscrits
Note du webinar3.8 (10 avis)
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