Comment valide-t-on des trimestres de retraite ?
Faut-il travailler 90 jours pour valider un trimestre de retraite ? Peut-on valider des trimestres de retraite sans travailler ?
Pour les régimes alignés (salariés, indépendants relevant de la sécurité sociale des indépendants), les trimestres sont la base du calcul de la pension et vont jouer sur la date de départ en retraite. Ils vont également impacter la retraite des autres régimes de retraite (professions libérales, fonctionnaires…). Vous pouvez valider des trimestres en travaillant, mais il existe d’autres moyens d’en acquérir.
Nous évoquerons lors de ce webinaire, les différents type de trimestres :
- Les trimestres cotisés;
- Les trimestres assimilés;
- Les trimestres de majorations de durée d’assurance;
Nous avons synthétisé ci-dessus les principales possibilités vous permettant d’acquérir des trimestres. Il existe encore de multiples autres situations particulières permettant de valider des trimestres (enfant handicapé, situation d’aidant, trimestre d’aide familial, pénibilité, congé de reclassement ou transition professionnelle, apprentissage, formation professionnelle, détention provisoire, sportif de haut niveau…). Nous répondrons à vos questions lors du webinaire.
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées et votre email avec votre accord, pour vous communiquer des informations commerciales sur ses produits et/ou services analogues.Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
SAS Qualiretraite (525289237) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Complémentaire retraite
Préparer sa retraite
Retraite
Trimestres retraite
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.