Maitriser son cœur de métier pour performer
Nous pouvons segmenter le retail en 4 business model principaux, à savoir : fabriquer, distribuer, commercer et médiatiser.
Aujourd’hui, dans un marché en mutation qui doit notamment se reconstruire sur des fondations numériques, il est primordial pour une entreprise de bien connaitre ses fondamentaux et son cœur de métier pour l’adapter sur l’ensemble de la chaine et être en capacité de performer.
Cependant, il est parfois difficile, pour le client, de déceler le core business de la marque ou l’enseigne, c’est-à-dire, trouver rapidement le produit recherché ou être conseillé dans ses achats. En effet, par exemple, en grande distribution, bien des acteurs se positionnent à la fois en tant que commerçant et distributeur. Ces sujets, mis en exécution, sont pourtant antagonistes.
Alors, comment définir son cœur de métier et capitaliser sur son savoir-faire ?
Pourquoi est-ce plus que jamais nécessaire ?
En quoi cela est un gage à la fois de résilience, prévisibilité et agilité ?
Quelles marques performent avec cette approche ?
Quels choix opérer pour intégrer l’ensemble des acteurs dans sa proposition de valeur ?
Tous les acteurs du retail quel que soit leur secteur ou positionnement sont concernés.
Webconférence animée par Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA
Avec les interventions de :
Jean-François GOMEZ, Industry Advisory Retail / Consumer Market - MICROSOFT
Ludivic HOLINIER, Directeur général, GROUPE CORA et Président de Galimmo, GROUPE LOUIS DELHAIZE
En partenariat avec :
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MICROSOFT (32773318400516) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Agile
Distribution / point de vente
Marketing stratégique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.