core-business-solidifier-ses-infrastructures-digitales-par-la-maitrise-de-ses-fondamentaux-3

Maitriser son cœur de métier pour performer

Nous pouvons segmenter le retail en 4 business model principaux, à savoir : fabriquer, distribuer, commercer et médiatiser.

Aujourd’hui, dans un marché en mutation qui doit notamment se reconstruire sur des fondations numériques, il est primordial pour une entreprise de bien connaitre ses fondamentaux et son cœur de métier pour l’adapter sur l’ensemble de la chaine et être en capacité de performer.      

Cependant, il est parfois difficile, pour le client, de déceler le core business de la marque ou l’enseigne, c’est-à-dire, trouver rapidement le produit recherché ou être conseillé dans ses achats. En effet, par exemple, en grande distribution, bien des acteurs se positionnent à la fois en tant que commerçant et distributeur. Ces sujets, mis en exécution, sont pourtant antagonistes.

Alors, comment définir son cœur de métier et capitaliser sur son savoir-faire ?

Pourquoi est-ce plus que jamais nécessaire ?

En quoi cela est un gage à la fois de résilience, prévisibilité et agilité ?  

Quelles marques performent avec cette approche ?

Quels choix opérer pour intégrer l’ensemble des acteurs dans sa proposition de valeur ?

Tous les acteurs du retail quel que soit leur secteur ou positionnement sont concernés.

 

Webconférence animée par Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA

 

Avec les interventions de :

Jean-François GOMEZ, Industry Advisory Retail / Consumer Market - MICROSOFT

Ludivic HOLINIER, Directeur général, GROUPE CORA et Président de Galimmo, GROUPE LOUIS DELHAIZE

 

En partenariat avec : 

 

 

Conférence animée par :

Yves puget

Yves puget

Directeur de la rédaction,

LSA INFOPRO DIGITAL

Ludovic Holinier

Ludovic Holinier

Directeur Général Cora,

Louis Delhaize

JEAN-FRANCOIS GOMEZ

JEAN-FRANCOIS GOMEZ

Industry Advisory,

MICROSOFT


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Lundi 29 Novembre

de 14:00 à 14:45

(Europe/Paris)

54 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 12/10/2023

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 11/29/2021 14:00:00 11/29/2021 14:45:00 Europe/Paris Maitriser son cœur de métier pour performer Nous pouvons segmenter le retail en 4 business model principaux, à savoir : fabriquer, distribuer, commercer et médiatiser. Aujourd’hui, dans un marché en mutation qui doit notamment se reconstruire sur des fondations numériques, il est primordial pour une entreprise de bien connaitre ses fondamentaux et son cœur de métier pour l’adapter sur l’ensemble de la chaine et être en capacité de performer.       Cependant, il est parfois difficile, pour le client, de déceler le core business de la marque ou l’enseigne, c’est-à-dire, trouver rapidement le produit recherché ou être conseillé dans ses achats. En effet, par exemple, en grande distribution, bien des acteurs se positionnent à la fois en tant que commerçant et distributeur. Ces sujets, mis en exécution, sont pourtant antagonistes. Alors, comment définir son cœur de métier et capitaliser sur son savoir-faire ? Pourquoi est-ce plus que jamais nécessaire ? En quoi cela est un gage à la fois de résilience, prévisibilité et agilité ?   Quelles marques performent avec cette approche ? Quels choix opérer pour intégrer l’ensemble des acteurs dans sa proposition de valeur ? Tous les acteurs du retail quel que soit leur secteur ou positionnement sont concernés.   Webconférence animée par Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA   Avec les interventions de : Jean-François GOMEZ, Industry Advisory Retail / Consumer Market - MICROSOFT Ludivic HOLINIER, Directeur général, GROUPE CORA et Président de Galimmo, GROUPE LOUIS DELHAIZE   En partenariat avec :      no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/core-business-solidifier-ses-infrastructures-digitales-par-la-maitrise-de-ses-fondamentaux-3 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

La Rédaction de LSA et MICROSOFT

La Rédaction de LSA et MICROSOFT

S'abonner
la-redaction-de-lsa-et-microsoft
Abonné
30