Démarche QVT : quelques conseils pour choisir et collaborer avec le bon consultant
Démarche QVT : quelques conseils pour choisir et collaborer avec le bon consultant

Démarche QVT : quelques conseils pour choisir et collaborer avec le bon consultant

Malgré la crise sanitaire, la QVT est plus que jamais au cœur de l’agenda social. Les partenaires sociaux ont en effet réaffirmé dans l'ANI signé le 9 décembre 2020 l’intérêt de mener une démarche QVT centrée sur le travail, ainsi que ses conditions de réalisation. Et les enquêtes d'opinion indiquent des attentes fortes d’une meilleure qualité de vie, y compris au travail.

Le contexte est donc porteur pour les entreprises qui souhaiteraient investir le sujet. Or, l'expérience montre l’intérêt de se faire accompagner pour préparer une démarche QVT et réussir sa mise en œuvre.

Cependant, l’appui d’un consultant ne s’improvise pas. Réussir cette coopération commence par une expression claire et complète de son besoin. Puis par la capacité à identifier le consultant capable d’y répondre tout en intégrant les spécificités d’une démarche QVT.

Pour réussir la sélection du tiers-intervenant, le réseau Anact-Aract propose un ensemble de ressources à destination des acteurs d'entreprises. Issues de son expérience d’accompagnement de démarches QVT, elles incluent notamment une toute nouvelle plateforme web ReflexQVT, destinée à mettre en relation cabinets-conseil et décideurs.

Au cours de cette webconférence, Johanna Seree et Pascal Airey, intervenants du réseau Anact-Aract, et Catherine Pundik du Cabinet AB consulting, partageront leurs conseils et astuces pour bien préparer et réussir cette collaboration. Les fonctionnalités de la plateforme ReflexQVT seront également présentées en séance. Une fiche récapitulative de bonnes pratiques sera transmise à l’issue de la séance.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Pascal AIREYchargé de missionAGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Johanna SEREEchargée de missionAract Paca
Catherine PundikConsultanteAB consulting
Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date29/04/2021
Nombre d'inscrits534 inscrits
Note du webinar4.3 (95 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

56500 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

Comment faire du CSE un levier d'amélioration des conditions de travail dans les PME ?
04 DÉC. 2024
11:15 - 12:00
55 inscrits
  1. Accueil
  2. Démarche QVT : quelques conseils pour choisir et collaborer avec le bon consultant
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo