Désamorcer efficacement les crises et situations délicates - Prévenir les RPS sans s'épuiser grâce à la CNV
Comment vous positionner dans une crise ou dans une situation professionnelle délicate avec efficacité, et sans vous épuiser grâce à la CNV «Communication Non Violente»?
La richesse de cette Web’Conférence repose sur l’opérationnalité de l’approche CNV, articulée avec la pédagogie expérientielle de 2 Intervenantes en Prévention des Conflits et Tensions en Entreprises, certifiées en CNV.
POURQUOI ?
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Prendre conscience des bénéfices de la «Communication Non Violente» dans votre milieu professionnel et/ou personnel.
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Avoir un autre regard, prendre de la hauteur et relativiser les situations porteuses de stress.
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Améliorer votre positionnement face à des interlocuteurs divergents et exigeants.
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Contribuer à prévenir la recrudescence des RPS.
Bénéficiez des expériences pratiques de 2 intervenantes expertes pour vous reconnecter au sens et au bien-être au travail. Les outils abordés sont également applicables aux situations délicates de votre quotidien en général.
RESPONSABLES SCIENTIFIQUES
Anne-Gaël ERARD : Ergonome - IPRP – Formatrice - Certifiée en Communication Non Violente – Experte en Prévention des Risques. Facilitatrice en Process d’Intelligence Collective, elle cultive le métissage des approches (ergonomie, clinique de l’activité, ergologie, CNV, AT, médiation…) pour accompagner la transformation des risques psychosociaux en ressources psychosociales. Elle intervient aussi comme médiatrice pour permettre la traversée des conflits au profit de la coopération.
Béatrice BLANC : Formatrice certifiée en Communication Non Violente. Elle accompagne les équipes depuis 25 ans afin de mettre en place une dynamique d’écoute et de coopération.
WEB'CONFERENCE organisée par ACTIF, Activateur de Compétences depuis 1975.
POUR QUI ?
- Tous les professionnels en situation de management et d’encadrement d’équipes, les personnes en charge de la prévention des RPS souhaitant aussi développer leur leadership.
- Toutes les personnes désireuses de renforcer leurs compétences en communication et concernées par la gestion des conflits et tensions.
POUR ALLER PLUS LOIN
Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à vos programmes détaillés :
La Communication Non Violente comme outil de prévention des conflits et tensions - Module 1
La Communication Non Violente comme outil de prévention des conflits et tensions - Module 2
Impulser une démarche collaborative face aux transformations de votre service
Ces Formations Expérientielles constituent un laboratoire d'exploration et d'apprentissage. Les apports théoriques viennent ancrer et donner du sens à l'expérience tout en structurant une dynamique réflexive premettant la mise en mouvement professionnels des participants.
VOTRE CONTACT PRIVILEGIE : Raphaële BOINIER – Tel : 04 67 29 04 90 – sante@actif-online.com
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.