Développement commercial BtoB : et si on réconciliait enfin les commerciaux avec le marketing et le digital ?
Si vous gérez une équipe de ventes en BtoB, vous devez probablement être confronté à un problème récurrent : vos commerciaux se plaignent de ne pas atteindre leurs objectifs à cause de la qualité des leads, alors que les marketeurs se plaignent des commerciaux qui ne savent pas transformer ou qualifier les projets…
Bref, chaque service se renvoie la balle.
Finalement, les objectifs du business plan ne sont pas toujours atteints, alors que toutes les équipes jouent pour la même enseigne.
Alors, comment unifier les forces du marketing et de la vente en utilisant efficacement les outils digitaux tout en insufflant une réelle dynamique managériale ?
C'est pour répondre à ces questions que KEDGE Business School lance une formation destinée aux managers commerciaux qui souhaitent accélérer leur carrière et la croissance du CA de leur entreprise.
Lors de ce webinaire, Didier Mayeur (Directeur du Programme et Expert en transformation digitale) et Yann Guilleux (CEO de Billsport et ancien responsable des ventes chez Hubspot) vous partageront quelques-unes des bonnes pratiques pour tirer pleinement parti des outils marketing en les mettant judicieusement au service des commerciaux.
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Un webinaire dédié aux : managers commerciaux / directeurs commerciaux.
A PROPOS DES INTERVENANTS :
Didier Mayeur est enseignant-chercheur en Marketing Digital à Kedge Business School.
Spécialiste du référencement et des techniques de "Lead Generation", ses cours sont centrés sur les stratégies de communication web, l'inbound marketing, et l'IA appliquée à la production de contenu.
Ancien entrepreneur, il a fondé et revendu une société d’import-export textile après lui avoir fait atteindre un cap de développement économique significatif, avec un réseau de distribution international en BtoB de 450 points de vente et une forte activité de vente en ligne en BtoC.
Yann Guilleux est le co-fondateur de BillSpot et un spécialiste en ventes BtoB. Avec sept années d'expérience chez HubSpot, où il a occupé divers postes dans le secteur commercial, y compris la gestion d'équipes d'Account Executive, il a acquis une expertise considérable dans le domaine. Suite à cela, il a rejoint le groupe Tellement, où il a travaillé sur la fusion de trois marques.
En tant qu'entrepreneur et co-animateur du podcast 'Faut que ça close', Yann a pu affiner ses compétences en inbound marketing, en gestion de la croissance d'organisations commerciales et en vente complexe.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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