Digitalisation RH : les étapes clés de la dématérialisation du dossier collaborateur
Bulletins de paie, notes d'information, relevés d’heures, avis d’intéressement, contrats de travail… Et si vous dématérialisiez l’ensemble de vos documents RH en conformité avec la législation ?
Prélèvement à la source, bulletin de paie simplifié, DSN… Les processus de gestion de la paie sont profondément transformés par les réformes engagées ces dernières années. Qu'en est-il de la diffusion des bulletins alors que la dématérialisation représente aujourd’hui une véritable opportunité ?
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Travail, la dématérialisation du bulletin de paie devient la norme et le format papier l'exception. Grace à ce contexte de simplification, le phénomène progresse jusqu'à la digitalisation complète du dossier salarié, même si la France reste en retard par rapport à ses voisins européens : seulement 1 salarié sur 4 reçoit aujourd’hui son bulletin de paie au format électronique.
Pourtant la majorité des salariés sont favorables à sa généralisation et les entreprises ont tout à y gagner : ROI immédiat, développement de la marque employeur, transformation digitale dynamisée, démarche éco-responsable…
Le bulletin de paie constitue le point de départ d’une démarche plus large de digitalisation qui s'étend progressivement à l’ensemble des documents du dossier RH, du recrutement jusqu’au départ d’un collaborateur. Les bénéfices deviennent encore plus significatifs lorsque l’entreprise décide de lier d’autres documents RH aux bulletins de paie, en associant par exemple une solution de signature électronique des contrats de travail, la mise à disposition d’un espace personnel pour ses salariés...
Vous avez un projet de dématérialisation des documents RH ?
Rendez-vous le 5 novembre 2019 à 11h pour évoquer ensemble :
- Vos enjeux pour saisir les opportunités de la digitalisation RH
- Les avantages pour vous et vos salariés
- Nos conseils pour initier et réussir votre projet en toute conformité réglementaire
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Quadient France (1992B00155) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Dématérialisation
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.