entretien-des-ouvrages-d-art-un-defi-pour-les-collectivites

Entretien des ouvrages d’art : un défi pour les collectivités

L’effondrement du pont Morandi, à Gênes, a fait écho par-delà les frontières italiennes. Il a ainsi suscité de nombreuses interrogations sur l’entretien des ouvrages d'art en France : Comment sont-ils surveillés ? Les connaissons-nous suffisamment pour éviter qu’un drame ne se produise ? Les moyens nécessaires sont-ils mis à disposition pour assurer une sécurité optimale ? 

Des questions d’actualité dont nous débattrons en direct Live avec Christian Tridon, président du Syndicat national des entrepreneurs spécialistes de travaux de réparation et de renforcement des structures (Strres).

Un maire témoignera aussi de la situation spécifique des communes, souvent moins armées que les gestionnaires des réseaux national et départemental pour affronter ces défis. En cause : un diagnostic rarement idéal – voire inexistant – et des frais bien plus importants que ne peuvent le supporter les collectivités les plus modestes. Comment les aider à garantir une meilleure gestion patrimoniale et un bon niveau d’entretien ? Quelques solutions et bonnes pratiques peuvent être mises en œuvre pour répondre en partie à cet impératif.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, vous pouvez déjà poser vos questions en ligne et nous les relaierons lors du premier wébinaire du Moniteur. Rendez-vous le 29 novembre à 11 h 00.

Ce webinaire sera animé par :

Christian Tridon, Président du syndicat national des entrepreneurs spécialistes de travaux de réparation et de renforcement des structures (Strres),  Jessica Ibelaidene : Journaliste pour l’hebdomadaire Le Moniteur et un élu.

Conférence animée par :

Christian Tridon

Christian Tridon

Président,

STRRES

Jessica Ibelaïdene

Jessica Ibelaïdene

Chef de rubrique au Moniteur,

Infopro Digital

Jeudi 29 Novembre 2018

de 11H00 à 11H45

308 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2031

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

La rédaction du Moniteur en partenariat avec la FNTP