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Envois de courriers physiques de plus en plus couteux…Y a-t-il un moyen de dépenser moins ?
Envois de courriers physiques de plus en plus couteux…Y a-t-il un moyen de dépenser moins ?

Envois de courriers physiques de plus en plus couteux…Y a-t-il un moyen de dépenser moins ?

Même si son volume diminue, lié à la dématérialisation des  échanges, le courrier physique reste un média incontournable pour beaucoup d’envois de flux importants et essentiels pour une  entreprise : factures, relances, bulletins de paie, contrats, compte tenu  des nombreux  avantages de ce média et des processus déjà mis en place. 

Or, avec les hausses des tarifs postaux, le prix d’un envoi physique augmente chaque année…Mais il est pourtant possible de dépenser moins sur ses flux physiques. Comment ? En optimisant les process internes et externes comme la facturation,l’encaissement, la relation client … Avec à la clé un gain de temps et d’argent. 

Le saviez-vous ? +4,4%, c’est le chiffre de l’augmentation moyenne des tarifs postaux en 2021 annoncée par ARCEP pour toute tranche des tarifs entreprise ! Le tarif de la lettre verte passe désormais de 0,85€ à 0,89€ (+5%) et la lettre prioritaire de 1,05 à 1,12€ (+7%) pour la tranche la plus utilisée de 0 à 20 g. 

Cette hausse constante des tarifs postaux depuis plusieurs années n’est toutefois pas une fatalité pour les entreprises et organisations, car il existe de nombreux moyens pour réaliser des économies. 

Nos speakers : Julie Gantzer, chef de produit, et MadelyneLaurent, Responsable Commerciale chez Quadient. Elles échangeront avec vous le 20 avril à 10h sur : 

  • Courrier physique: encore de nombreux atouts pour ce média 

  • Nos conseils pour diminuer votre facture postale tout en continuant à envoyer vos plis en physique 

  • Des cas clients pratiques pour vous aider à optimiser la gestion de vos envois futurs. 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Quadient France (1992B00155) Politique de confidentialité

Les experts

Julie GantzerChef de produitQuadient
Madelyne LAURENTDéveloppement CommercialQuadient

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Bureautique

Gestion de courriers

Informatique

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date20/04/2021
Nombre d'inscrits124 inscrits
Note du webinar4.3 (8 avis)
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