Fonction publique : 6 points d’attention pour pérenniser le télétravail
En cette rentrée 2020, le télétravail reste d’actualité dans la Fonction Publique. Dans la mesure où « il participe à la démarche de prévention du risque d’infection et permet de limiter l’affluence dans les transports en communs », il constitue une forme d’organisation du travail incontournable. En fonction des indicateurs sanitaires, il pourrait même être renforcé.
Comment, suite au confinement, tirer parti des expériences de télétravail ? Comment poursuivre de façon plus sereine et pérenne ? Comment, dès lors, organiser le télétravail avec l’ensemble des agents ? Comment développer le télétravail et tirer bénéfice d’une perception très positive exprimée par les acteurs ? Quels sont les enjeux et point d’attention pour réussir cette transformation au-delà de la période de crise ?
Pour réussir cette pérennisation, 6 grandes dimensions sont à prendre en compte, touchant à des sujets aussi divers que la nature de l’activité, les locaux, l’équipement numérique, le management ou encore la prévention des risques. Au cours de cette présentation, Nicolas Fraix et Pascal Airey, chargés de mission experts des sujets Fonction publique et QVT à l’Anact, balayeront les différents sujets avec à chaque fois des pistes d’actions et des exemples de réalisations. Ils répondront également en direct aux questions des participants.
Cette webconférence Anact s'inscrit dans le cadre d'une série dédiée aux transformations en cours des organisations face à la conjoncture :
#1 - Rentrée 2020 : comment améliorer les pratiques de télétravail dans mon entreprise ?| 28 sept | 11h15
#2 - Télétravail : comment évaluer et réguler la charge de travail ?| 13 oct | 14h15
#3 - Fonction publique : 6 points d’attention pour pérenniser le télétravail | 15 oct | 14h30
#4 - Kit, jeu, formation, découvrez les solutions Anact pour associer télétravail et QVT | 19 oct | 11h15
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.