Formation des salariés en activité partielle : quelles solutions ? quels financements ?
Plus de 8 millions de salariés sont actuellement en activité partielle. Pour faire de ce temps d'activité réduite un temps "utile" et permettant le développement des compétences, la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud a mis en place une mesure de prise en charge exceptionnelle des coûts de formation des salariés pendant toute la période d'activité partielle. Quels sont les formations éligibles ? Comment effectuer sa demande de prise en charge ? Quels sont les autres modes de financement accessibles ? Toutes les réponses de Christophe Parmentier, consultant expert en gestion de la formation
AU PROGRAMME :
Les formations hors temps de travail :
- Les dispositions relatives au financement du dispositif FNE-Formation renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Ce dispositif est accessible depuis le 14 Avril à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise via l’OPCO et la Direccte.
- Le CPF en période de confinement
Les formations dans le temps de travail :
- Les formations à distance
- Obligations légales et contraintes techniques
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GERESO (RC LE MANS B 311 975 577) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Formation
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.