Retour vers tous les domaines d’expertise
Handicaps, maladies chroniques : comment favoriser la poursuite du travail en période de crise ?
Handicaps, maladies chroniques : comment favoriser la poursuite du travail en période de crise ?

Handicaps, maladies chroniques : comment favoriser la poursuite du travail en période de crise ?

Pendant la période de crise sanitaire, certaines entreprises ont accordé une plus grande attention aux situations de fragilités individuelles et trouvé des solutions adaptées. Dans d’autres entreprises, les risques sanitaires, la nécessité pour les salariés de s’adapter aux variations d’activité, la mise en place du télétravail - perçue parfois comme une mise à l’écart-,  l’incertitude… ont pu faire naître ou aggraver des risques de désinsertion professionnelle des salariés handicapés ou touchés par une maladie chronique (cancer, diabète, sclérose en plaque…).

  • Quelles difficultés particulières se posent en période de crise et de reprise pour les personnes en situation de handicap ou de maladie chronique ?
  • Comment repérer les situations de fragilités dans l'entreprise ?
  • Quel rôles et responsabilités des acteurs de l'entreprise pour faciliter le maintien en activité ?
  • Comment tirer parti des solutions trouvées pendant la crise pour construire des entreprises plus accueillantes demain ?

Quatre questions auxquelles Véronique Bustreel, directrice de l’innovation et de la stratégie de l'Agefiph, Séverine Lesueur, chargée de mission de l'Aract Normandie, Evelyne Escriva, cheffe de projet à l'Anact répondront pendant ce webinaire en s’appuyant sur les résultats du baromètre Agefiph-Ifop et les retours d’expérience d'entreprises.

 

Le contexte :

Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 14 au 18 juin 2021.

Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème "Travailler ensemble".

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Severine LesueurCHARGEE DE MISSION,ARACT NORMANDIE
Veronique Bustreeldirectrice de l'innovation de l'évaluation et de la stratégie,Agefiph
Evelyne EscrivaCoord. PST-PRST et partenariats institutionnels,Délégation du Pilotage des Partenariats et Projets Réseau de l'Anact
Durée60 mins
RediffusionJusqu'au 09/05/2025
Date14/06/2021
Nombre d'inscrits597 inscrits
Note du webinar4.1 (100 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

53432 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

  1. Accueil
  2. comment favoriser la poursuite du travail en période de crise ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo