Si aujourd’hui le harcèlement sexuel se manifeste par « des propos ou comportements à connotation sexuelle répétés qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante », à compter du 31 mars 2022, « les propos ou comportements à connotation sexiste répétés » seront également susceptibles d’être qualifiés de harcèlement sexuel au travail.
Cela signifie qu’à partir de maintenant, les agissements sexistes, en cas de répétition, pourraient se solder par des sanctions plus lourdes, pouvant aller jusqu’au licenciement.
Alors, comment repérer ces phénomènes ? Quelle stratégie l’employeur peut-il mettre en place ?
Ce webinar sera animé par Alice Marchionno, Consultante Senior au sein du cabinet EQUILIBRES
Diplômée d’un MBA juriste d’entreprise et précédemment juriste et avocate en droit social, en France, en Italie et à Malte, Alice accompagne les entreprises et les organismes publics dans des missions de conseil et formation, en matière de prévention des discriminations et des harcèlements ainsi que de promotion de la diversité et de l’inclusion.
A propos d’EQUILIBRES
Depuis 2005, EQUILIBRES accompagne les entreprises privées et organisations publiques, de tous secteurs d’activité, pour ancrer durablement la diversité et l’inclusion dans leurs réalités de travail. Au service d’un réel impact social, notre démarche est résolument tournée vers la mise en mouvement, grâce à l’activation des trois leviers de transformation : faire comprendre, faire ressentir et faire agir.
Plus d’informations : www.equilibres.eu
Conférence animée par :
Juriste,
EQUILIBRES
de 14:15 à 15:00
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 28/08/2022
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.