Kit, jeu, formation, découvrez les solutions Anact pour associer télétravail et QVT
Les entreprises et administrations ont expérimenté « à chaud » le télétravail confiné durant la crise sanitaire du printemps 2020. Une fois l'urgence passée, et alors qu’un fonctionnement hybride alternant temps en présentiel et distanciel semble se mettre en place, l’organisation du temps de travail reste à l’agenda de cette rentrée. Comment, dès lors, adapter et améliorer le dispositif en place dans sa structure ? Comment appréhender les différentes dimensions du télétravail et repérer les points d'amélioration ?
Outre une méthodologie éprouvée, le réseau Anact-Aract propose en cette rentrée aux praticiens une gamme de produits et services sur le thème du télétravail :
- Le kit « Associer télétravail et QVT » disponible gratuitement en téléchargement, qui permet dans le cadre d’une démarche de traiter les différentes dimensions du télétravail et de repérer les points d'amélioration. Chacun de ses modules dispose d’une boîte à outils facilement appropriable par des non-spécialistes.
- Le jeu pédagogique "Les essentiels télétravail", disponible à la vente en ligne et destiné à toutes les structures qui souhaitent faire un état des lieux de leurs pratiques. Il permet notamment de tirer les enseignements de l’expérience du télétravail exceptionnel connu pendant la crise, puis d’aborder le télétravail autour de trois axes : le cadre et les moyens, la méthode et le management. Mobilisable en comité de pilotage, en réunion de managers ou en groupe de travail avec des salariés, ce jeu peut également servir de support au dialogue social.
- La formation « Créer les conditions d’un télétravail performant », parcours « blended » comportant un premier temps en présentiel le 24 novembre, suivi d’une demi-journée en distanciel le 14 janvier pour un retour d’expérience.
Au cours de cette webconférence de 40 mn, Karine Babule et Édouard Robin, chargés de mission Anact en charge du sujet télétravail, présenteront de façon interactive ces solutions Anact pour agir. Ils prendront également le temps de répondre à vos questions.
Cette webconférence Anact s'inscrit dans le cadre d'une série dédiée aux transformations en cours des organisations face à la conjoncture :
#1 - Rentrée 2020 : comment améliorer les pratiques de télétravail dans mon entreprise ?| 28 sept | 11h15
#2 - Télétravail : comment évaluer et réguler la charge de travail ?| 13 oct | 14h15
#3 - Fonction publique : 6 points d’attention pour pérenniser le télétravail | 15 oct | 14h30
#4 - Kit, jeu, formation, découvrez les solutions Anact pour associer télétravail et QVT | 19 oct | 11h15
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.