L'assertivité : une soft skill indispensable pour s’affirmer et améliorer sa communication
Le manager qui sait s’affirmer, dire non de manière posée tout en respectant l’autre, est un meneur efficace. Il a ce qu’on appelle une posture assertive.
La bonne nouvelle, c’est que chacun peut acquérir et développer cette compétence. Et c’est un vrai atout pour l’entreprise. Car, avec un manager assertif, la communication est plus facile, les équipes sont plus engagées, les décisions mieux comprises dans un climat de confiance réciproque.
Lors de ce webinar, nous aborderons les questions suivantes :
- Comment établir un autodiagnostic de son comportement ?
- Pourquoi est-il important de développer cette compétence ?
- Quels sont les leviers d’une communication assertive ?
L'assertivité, c’est donc une posture de l’équilibre, de la maîtrise de l’environnement, de la solidité, à l’image de l’homme de Vitruve de Léonard de Vinci. Une attitude qui génère une confiance en soi et une estime de soi.
Ce webinar sera animé par Guénaëlle Bonnafoux, intervenante au sein des programmes Executive de ESCP Business School.
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