L'e-commerce B2B en 2020 : réinventez l'expérience client en 5 points clés
L’e-commerce prend de plus en plus de place auprès des professionnels du B2B. Lorsqu’on observe les prédictions, le marché du e-commerce B2B serait même prochainement amené à dépasser les 6,7 trillions de dollars de chiffre d’affaires, soit plus du double du B2C ! Pas étonnant qu'il devienne le premier canal de vente ! En effet, 93% des acheteurs souhaitent faire leurs achats B2B en ligne et 74% des acheteurs aujourd’hui font leurs recherches en ligne. En réalité, ils ne demandent qu’à aller jusqu’au bout du cycle…
Au delà de l’expérience client, ce sont différents bénéfices vos équipes de vente. Imaginez un accès 24H/24 7J/7 au site, une visibilité sur l’inventaire, un outil en libre-service, une réduction du nombre d’erreurs, qui vous permettent d'optimiser le temps de vos commerciaux sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la prospection, l’upsell ou le cross-sell… Puis surtout, capitalisez sur les données de vos clients pour leur proposer une expérience ciblée et personnalisée et être toujours plus performant.
Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale. Pourtant, des coûts trop importants, des ressources limitées et un manque de compétences ont souvent freiné les PME et ETI… Cette époque est révolue ! L’E-Commerce B2B est désormais accessible à tous.
Et le pari est fort : proposer en permanence une information produit fiable et complète, mettre à disposition un catalogue avec des prix systématiquement à jour et personnalisés, interagir avec son client, le fidéliser et l’accompagner, lui donner confiance et liberté. Et inutile de vous rappeler qu’un client satisfait est un client qui revient !
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