L’intelligence émotionnelle au service du dirigeant
Diriger une entreprise ou manager demande de multiples compétences : gestion, anticipation stratégique, communication… Pourquoi certains arrivent-ils sans (trop) de difficultés à "embarquer" leurs différents interlocuteurs et collaborateurs autour de leur projet avec enthousiasme, alors que d’autres, tout aussi motivés et compétents, peinent et s’épuisent ?
Quel est donc ce petit plus qui fait toute la différence?
Dans son livre « l’intelligence émotionnelle », Daniel Goleman écrit :
L’intelligence émotionnelle est ce qui distingue les leaders médiocres de ceux qui sont exceptionnels. Ces derniers démontrent des forces significativement plus importantes dans les compétences émotionnelles, notamment l’influence, le leadership d’équipe, la conscience politique, la confiance en soi ou l‘ambition.
Cette intelligence émotionnelle peut elle se mesurer, se développer et pour quels bienfaits ?
Grâce à l'experte Christine Magnac (Perf'oOptia3), découvrons ensemble une méthode pour identifier ses forces et axes de développement sur les 5 dimensions de l’intelligence émotionnelle.
Qui est l'IRCE ?
L'Institut Régional des Chefs d'Entreprise propose une parenthèse stratégique aux dirigeants d'entreprise, en les accompagnant dans leurs projets de développement à travers des parcours structurants et collectifs.
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