l-obligation-d-authentification-forte-pour-les-psp-de-l-exigence-reglementaire-a-la-mise-en-oeuvre-operationnelle

L'obligation d'authentification forte pour les PSP : de l’exigence réglementaire à la mise en œuvre opérationnelle

La Directive DSP 2, complétée par des normes techniques de réglementation, a institué un nouveau régime lié à l’authentification forte des utilisateurs de paiement devant initialement entrer en vigueur le 14 septembre 2019. Les difficultés techniques auxquelles ont été confrontés les prestataires de services de paiement ont justifié un report de la mise en œuvre opérationnelle de cette nouvelle obligation.

L’obligation de recourir à l’authentification forte des utilisateurs de paiement pour procéder à certaines opérations de paiement effectuées à distance a suscité pour les prestataires de services de paiement et les e-commerçants des enjeux commerciaux et organisationnels significatifs.

Le 21 juin 2019, L’Autorité Bancaire Européenne a publié un avis qui reconnaît les difficultés de mise en œuvre au 14 septembre 2019 de l’obligation d’authentification forte et invitant les autorités nationales compétentes à proposer un plan de migration visant à assurer la mise en conformité de leur marché national.

Dans ce contexte, le cabinet Racine vous convie à un Webinar présentant les règles encadrant l’authentification forte et les impacts opérationnels de cette obligation pour les prestataires de services de paiement.

Conférence animée par :

Sonia Oudjhani-Rogez

Sonia Oudjhani-Rogez

Avocat,

Racine

David Masson

David Masson

Avocat associé,

Racine

Jeudi 5 Mars 2020

de 09H00 à 09H45

28 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 02/01/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Racine Avocats

Racine Avocats

S'abonner
racine-avocats
Abonné
460