LCB-FT : Les Fintechs face au régulateur
Les entreprises du secteur financier sont soumises à un cadre réglementaire strict, en particulier en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT). Au vu des sanctions récentes prononcées par l’ACPR et de l’adoption du nouveau « Pack AML » au niveau européen, il devient essentiel pour les Fintechs de renforcer leurs dispositifs de conformité.
Dans ce webinar, nous explorerons l’approche par les risques, qui est au cœur de la régulation LCB-FT, en nous intéressant tout particulièrement aux risques attachés aux Fintechs. À travers l’analyse des dernières décisions de la Commission des sanctions de l’ACPR, nous tenterons de dégager présenterons les exigences auxquelles sont soumises les Fintechs dans l’élaboration de leurs dispositifs LCB-FT. Nous vous proposerons également des recommandations pratiques pour élaborer un dispositif LCB-FT robuste et efficace, permettant à votre entreprise de satisfaire aux exigences du régulateur.
Inscrivez-vous !
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
HAAS Société d’Avocats (D 443 431 671 000 33) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Finance
Fintech
Réglementation
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.