Retour vers Data - Analytics

Le Machine Learning au service de la connaissance client

Rares sont aujourd’hui les entreprises n’ayant pas encore investi dans des systèmes opérationnels de type ERP/CRM/WMS/E-commerce … pour gérer leurs activités et les marchés qu’elles adressent. Et nombre d’entre elles les ont ensuite complétées par des plateformes omnicanales sans compter les infrastructures ou outils leur garantissant une présence désormais quasi-incontournable sur les réseaux sociaux.

D’un autre côté, les masses de données produites par ces nombreux systèmes sont souvent trop peu interfacées/agrégées, de sorte qu’elles ne délivrent pas tout le potentiel de valeur qu’elles incarnent.

En d’autres termes, la réalité du Marketing Automation, de la connaissance ou de l’expérience client dans l’entreprise se résume dans bien des cas à des requêtes/actions « à priori », comprendre par là ne s’appuyant que sur un sous-ensemble de l’ensemble des données disponibles de l’entreprise.

Or c’est bien cet « à priori » que la Data et le Machine Learning combinés transcende, afin de passer d’un « à priori » supposé parce qu’incomplet à un « à fortiori » plus pertinent car exhaustif, déclenchant ainsi des actions marketing ou commerciales à ROI optimisé, génératrices de plus de revenus.

Lors de ce webinaire, nos experts présenteront les concepts et méthodes :

  • D’analyse du parcours client
  • De segmentation
  • Enfin les atouts d’un moteur de recommandation illustrés par :
    • La recommandation objet
    • La recommandation sociale

 

Public concerné : ce webinaire s’adresse à toute personne souhaitant comprendre le potentiel de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning appliqués à la connaissance client.

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
BIAL-X (502 026 313) Politique de confidentialité

Les experts

Jacques-Henri BROUSSEDirecteur Bial Est & IDF,BIAL-X
Marie-Aude CoutoulyLead Data Scientist,BIAL-X

Les expertises associées

Apprentissage automatique

Connaissance client

Data mining

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date23/09/2021
Nombre d'inscrits90 inscrits
Note du webinar3.8 (6 avis)
BIAL-X

BIAL-X

839 abonnés suivent cette entrepriseValorisez vos données de façon concrète
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Data - Analytics
  5. Le Machine Learning au service de la connaissance client
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo