Le nouveau Compte Personnel de Formation
La loi du 5 septembre 2018 "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" a instauré de nouvelles modalités de fonctionnement du Compte Personnel de Formation.
Depuis le 1er janvier 2019, celui-ci n'est plus comptabilisé en heures, mais en euros. Il est crédité chaque année de 500 ou 800 euros supplémentaires, selon le niveau de qualification de la personne. Le taux de conversion des heures récupérées des périodes antérieures est de 15,00 euros par heure.
Au cours de ce webianire, nous verrons quelles sont les conditions d'éligibilité d'un financement par le compte CPF et comment le CPF de Transition, a remplacé le CIF, Congé Individuel de Formation.
Nous rappellerons les règles d'enregistrement des diplômes, titres, et certifications dans les répertoires nationaux dans le nouveau Cadre National de la Certification Professionnelle.
Nous verrons comment les Prestataires d'Actions Concourant au Développement des Compétences (ex Organismes de Formation) pourront faire connaître leurs sessions de formation dans la future application CPF annoncée par la Caisse des Dépôts et Consignations pour l'automne 2019.
Enfin, nous rappellerons les obligations de certification qualité applicables aux Prestataires d'Actions de Formation, qui feront l'objet du webinaire suivant, du jeudi 9 mai 2019.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CFS+ Michel Baujard SAS (804478139) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Certification
Formation
Loi / réforme
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.