le-nouveau-compte-personnel-de-formation

Le nouveau Compte Personnel de Formation

La loi du 5 septembre 2018 "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" a instauré de nouvelles modalités de fonctionnement du Compte Personnel de Formation. 

Depuis le 1er janvier 2019, celui-ci n'est plus comptabilisé en heures, mais en euros. Il est crédité chaque année de 500 ou 800 euros supplémentaires, selon le niveau de qualification de la personne. Le taux de conversion des heures récupérées des périodes antérieures est de 15,00 euros par heure.

Au cours de ce webianire, nous verrons quelles sont les conditions d'éligibilité d'un financement par le compte CPF et comment le CPF de Transition, a remplacé le CIF, Congé Individuel de Formation. 

Nous rappellerons les règles d'enregistrement des diplômes, titres, et certifications dans les répertoires nationaux dans le nouveau Cadre National de la Certification Professionnelle.

Nous verrons comment les Prestataires d'Actions Concourant au Développement des Compétences (ex Organismes de Formation) pourront faire connaître leurs sessions de formation dans la future application CPF annoncée par la Caisse des Dépôts et Consignations pour l'automne 2019.

Enfin, nous rappellerons les obligations de certification qualité applicables aux Prestataires d'Actions de Formation, qui feront l'objet du webinaire suivant, du jeudi 9 mai 2019.

 

 

 

Conférence animée par :

Michel Baujard

Michel Baujard

Consultant-Formateur ; Président,

CFS+

Jeudi 25 Avril

de 14H30 à 15H30

1134 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 08/01/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 04/25/2019 14:30:00 04/25/2019 15:30:00 Europe/Paris Le nouveau Compte Personnel de Formation La loi du 5 septembre 2018 "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" a instauré de nouvelles modalités de fonctionnement du Compte Personnel de Formation.  Depuis le 1er janvier 2019, celui-ci n'est plus comptabilisé en heures, mais en euros. Il est crédité chaque année de 500 ou 800 euros supplémentaires, selon le niveau de qualification de la personne. Le taux de conversion des heures récupérées des périodes antérieures est de 15,00 euros par heure. Au cours de ce webianire, nous verrons quelles sont les conditions d'éligibilité d'un financement par le compte CPF et comment le CPF de Transition, a remplacé le CIF, Congé Individuel de Formation.  Nous rappellerons les règles d'enregistrement des diplômes, titres, et certifications dans les répertoires nationaux dans le nouveau Cadre National de la Certification Professionnelle. Nous verrons comment les Prestataires d'Actions Concourant au Développement des Compétences (ex Organismes de Formation) pourront faire connaître leurs sessions de formation dans la future application CPF annoncée par la Caisse des Dépôts et Consignations pour l'automne 2019. Enfin, nous rappellerons les obligations de certification qualité applicables aux Prestataires d'Actions de Formation, qui feront l'objet du webinaire suivant, du jeudi 9 mai 2019.       no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/le-nouveau-compte-personnel-de-formation MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Qualité et Formation Professionnelle

Qualité et Formation Professionnelle

S'abonner
qualite-et-formation-professionnelle
Abonné
9073