Le servant leadership : un levier pour développer votre posture de leader au quotidien - Partie 1
En résumé
Ce webinar est un replay de la première partie sur ce sujet. Vous pourrez retrouver la deuxième partie le 13 janvier à 17h15, alors inscrivez vous pour ne pas la rater.
Donner du sens en adoptant la posture du Servant Leader
- Comment motiver et inspirer vos équipes en vous mettant à leur service?
- Comment marier bienveillance et exigence ?
- Comment intégrer cette nouvelle approche dans votre culture organisationnelle ?
On peut imaginer que se mettre au service de son équipe c'est comme ouvrir la boîte à Pandore : laisser-aller dans les rangs, excuses, abus, je m'en foutisme, travail mal fait...
Rassurez-vous, il n'en est pas question de devenir un manager "super sympa" mais pas efficace!
Le rôle du Servant Leader se repose sur un solide cahier de charges qui commence par l'obligation à respecter ses devoirs et ses responsabilités à l'organisation :
- Gérer l'intendance financière et matérielle du groupe
- Avancer la mission, la vision et les objectifs du groupe
- Communiquer efficacement au sein de son équipe et du groupe
Mais ensuite, le servant leader s'oblige à cultiver l'humilité, l'empathie, l'écoute active et le dévouement à son équipe. Il/elle doit savoir déléguer, développer les autres et soi-même, mener ses équipes par l'exemple, identifier et minimiser les obstacles professionnels et personnels de son équipe, prioriser le bien-être de l'équipe, créer et maintenir une culture de confiance et de collaboration, et plus encore.
Dans ce webinar d'Avant-Scène Conseil, Sara Turman, directrice associée spécialiste de la communication, l'intelligence émotionnelle et le relationnel au travail vous guide dans une exploration de la posture du Servant Leader.
Cette notion initiée par Robert K Greenleaf dans son ouvrage The Servant Leader est à cultiver sans modération
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées et votre email avec votre accord, pour vous communiquer des informations commerciales sur ses produits et/ou services analogues.Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Avant-Scène Conseil (384849618) Politique de confidentialité