lignes-de-faille-une-societe-a-reunifier-a-confirmer

Une société à réunifier

Suite aux attentats de janvier 2015, France Stratégie a lancé un cycle de 12 séminaires qui a réuni acteurs de terrain, responsables publics et chercheurs pour débattre des fractures qui traversent la société française.

Sur la base du diagnostic établi, d’une enquête d’opinion réalisée par l’IFOP et de données sociologiques, économiques et historiques, France Stratégie a publié le rapport Lignes de failles. Une société à réunifier.

Le résultat est saisissant : les divisions qui traversent la société sont perçues en France plus qu’ailleurs comme menaçantes et indépassables. Un pessimisme collectif qui prend notamment sa source dans une crise de confiance envers des institutions jugées défaillantes dans leur capacité à protéger et à rassembler.

Pourquoi un tel écart entre perceptions et réalités objectives ? Quelles sont les divisions profondes que traverse notre société ? Enfin, comment permettre aux Français de se rassembler et de regarder ensemble vers l’avenir ?

 

Gilles Bon-Maury et Daniel Agacinski, vous présenteront leur rapport Lignes de faille, une société à réunifier. Vous pourrez débattre avec eux lors de la webconférence le mardi 24 janvier à 13h30.

 

Plus d'informations

Conférence animée par :

Daniel AGACINSKI

Daniel AGACINSKI

Chef de projet,

France Stratégie

Gilles BON-MAURY

Gilles BON-MAURY

Secrétaire permanent de la Plateforme RSE et chargé des relations avec la société civile,

France Stratégie

Mardi 24 Janvier 2017

de 13H30 à 14H15

293 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 30/09/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

France Stratégie

France Stratégie

S'abonner
france-strategie
Abonné
3979