Logistique : Comment améliorer votre compétitivité grâce à une communication automatisée et rationalisée ?
Contexte
Vos clients sont au centre de vos préoccupations. Pour autant, ne vous est-il pas déjà arrivé de ne pas être en mesure de renseigner vos clients en temps réel sur la situation de leur commande ? Ou tout simplement d'apprendre de votre client qu'il n’a reçu qu’une livraison partielle de sa commande ?
Le service client de l'entreprise a pour mission de maintenir des niveaux de services élevés et de satisfaire les exigences croissantes des clients par la mise en place d'un cercle vertueux. Il doit permettre d'engager le client d'une autre façon en lui poussant des messages qui vont l'intéresser au bon moment et par le bon canal de communication.
Objectif
Cette conférence vous permettra de comprendre comment mettre en place une plateforme de communication unique à partir de l'ensemble de vos flux d'information dans la Supply Chain.
Problématiques abordées
En pratique la difficulté réside principalement dans la collecte des informations auprès de sources de données hétérogènes comme les applications de transports (TMS) ou de gestion des entrepôts (WMS). Il faut ensuite réussir à valoriser ces informations à l’aide d’autres informations issues de SAP ou autres ERPs. Comment :
- Automatiser la capture, la conception et la diffusion de communications personnalisées à tous les niveaux du processus client.
- Consolider l’ensemble de votre communication dans un référentiel unique pour répondre aux clients au moment précis où ils en ont besoin.
- Eliminer la ressaisie manuelle des informations et des données provenant de différentes applications.
- Diminuer le nombre d’erreurs dans les documents et favoriser une communication plus personnalisée quel que soit le canal de diffusion papier ou dématérialisé.
Webinars suivants:
- Webinar 2/4 sur le thème de la traçabilité logistique
Comment assurer une traçabilité logistique efficace de vos cartons et palettes?
- Webinar 3/4 sur le thème du transport à l’international
- Webinar 4/4 sur le thème des indicateurs de performances
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Symtrax (B352 073 910 000 56) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Communication
Logistique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.