Managers : Comment utiliser la Matrice de Compétences Commerciales Critériée (M3C) pour conduire vos équipes ?
Êtes-vous prêt à choisir votre pilule et à plonger dans la Matrice ? Que vous soyez impliqué dans la gestion des équipes ou dans un rôle de supervision, vous vous apprêtez à entrer dans un tout nouveau monde.
D'un côté, il y a un besoin de rationaliser les compétences pour recruter avec précision et pour concevoir des formations adaptées en prévision de l'évolution des métiers. De l'autre, les managers ont un besoin urgent de ces compétences au sein de leurs équipes, tout en cherchant à les évaluer pour favoriser le développement de leurs collaborateurs.
En tant qu'experts en compétences commerciales, notre objectif est de promouvoir une compréhension commune des compétences à développer et de pouvoir mesurer leur acquisition, voire leur transfert après une formation.
Dans ce webinaire, nous vous proposons de concilier les perspectives des ressources humaines avec celles des managers, en combinant une approche systémique et parfois théorique avec une approche pragmatique et opérationnelle. Nous visons à rétablir le lien entre les réalités du terrain managérial et les exigences de structuration des ressources humaines pour anticiper les défis futurs de l'entreprise.
La Matrice de Compétences Commerciales Critériée (M3C) répond à plusieurs problématiques clés :
- Elle permet de mieux identifier les compétences attendues dans le cadre d'un recrutement ainsi que le niveau attendu de ces compétences.
- La M3C peut servir de support à l'évaluation des candidats, facilitant ainsi le processus de recrutement.
- Elle facilite également l'identification des compétences sur lesquelles former ses collaborateurs de manière plus précise et ciblée.
- La M3C rend les compétences plus factuelles et mesurables, ce qui facilite le travail des managers dans leur évaluation et leur gestion quotidienne des équipes.
- Elle permet soit aux managers sans ressources humaines d'être relativement autonomes sur l'ensemble de ces sujets, ou aux ressources humaines de collaborer à la construction des matrices avec les équipes, évitant ainsi des étapes fastidieuses de validation par les managers
Vous hésitez encore ? On peut vous aidez à faire passer la pilule, car la M3C offre, en plus, aux collaborateurs un moyen d'auto-positionnement et de projection dans leur progression professionnelle.
Venez découvrir comment la M3C peut transformer votre approche du développement des compétences commerciales !
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