Notifier un licenciement pour motif personnel sans se tromper
Le licenciement pour motif personnel - faute, insuffisance professionnelle, inaptitude physique, fait relevant de la vie privée du salarié …- est le principal mode de rupture du contrat de travail. C’est aussi l’une des principales sources de contentieux devant le conseil de prud’hommes.
Quand peut-on envisager ce licenciement ? Quel motif invoquer ? Quelle procédure appliquer ? Comment rédiger la lettre de licenciement ? En cas de licenciement disciplinaire, comment qualifier le degré de gravité de la faute ? Quelles indemnités verser ? Autant de questions auxquelles l’entreprise et ses conseils doivent pouvoir répondre pour éviter les contentieux.
Avec ce webinar animé par Laurence Méchin et Élodie Expert, les Éditions Francis Lefebvre vous proposent un tour d’horizon des points clés du motif personnel de licenciement.
Nous vous attendons nombreux pour échanger avec vous sur ce vaste sujet.
Pour aller plus loin, découvrez gratuitement Navis Social, notre solution documentaire en ligne de référence en droit social.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Editions Francis Lefebvre (Nanterre B 414 740 852) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Contrat
Contrat de travail
Licenciement
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.