origine-de-vos-produits-un-atout-pour-votre-developpement-a-l-international

Origine de vos produits : un atout pour votre développement à l'international !

L'origine d'un produit peut être défini par l'endroit où il a été fabriqué.
Si définir l'origine d'un produit était chose aisée il y a une dizaine d'années (un produit était fabriqué dans un pays qui déterminait son origine), l’évolution du monde et des processus industriels a engendré d’importants changements dans l'appréhension de cette réalité.

La notion de pays d’origine pour les biens manufacturés est devenue progressivement obsolète avec la constitution de chaînes de production internationales. De plus en plus de produits sont ainsi «Made in World» et non plus «Made in UK» ou «Made in France».

Désormais, du fait de la multilocalisation de la chaîne de valeur, de la conception à la fabrication du produit, on devrait parler non pas de "l'origine" d'un produit mais plutôt  "des origines" d'un produit https://www.glossaire-international.com

  1. Qu’entendons- nous par « origine » du produit ? Quelle différence avec le "Made in" ? 
  2. Quelles sont les avantages d'origine préférentielle? 
  3. Comment prouver l'origine de mes produits ?
  4. Est-ce que l'origine de mon produit peut être un atout dans mon développement international ? 
  5. Quelles sont les sanctions en cas d'origine erronée?

 

Conférence animée par :

Christina JOVANOVIC

Christina JOVANOVIC

Conseiller à l'International,

CCI Paris IDF

Intervenant Webikeo

joanna puma

juriste,

CCI Paris IDF Inforeg

Mardi 16 Avril

de 10H30 à 11H30

7 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/01/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 04/16/2019 10:30:00 04/16/2019 11:30:00 Europe/Paris Origine de vos produits : un atout pour votre développement à l'international ! L'origine d'un produit peut être défini par l'endroit où il a été fabriqué. Si définir l'origine d'un produit était chose aisée il y a une dizaine d'années (un produit était fabriqué dans un pays qui déterminait son origine), l’évolution du monde et des processus industriels a engendré d’importants changements dans l'appréhension de cette réalité. La notion de pays d’origine pour les biens manufacturés est devenue progressivement obsolète avec la constitution de chaînes de production internationales. De plus en plus de produits sont ainsi «Made in World» et non plus «Made in UK» ou «Made in France». Désormais, du fait de la multilocalisation de la chaîne de valeur, de la conception à la fabrication du produit, on devrait parler non pas de "l'origine" d'un produit mais plutôt  "des origines" d'un produit https://www.glossaire-international.com Qu’entendons- nous par « origine » du produit ? Quelle différence avec le "Made in" ?  Quelles sont les avantages d'origine préférentielle?  Comment prouver l'origine de mes produits ? Est-ce que l'origine de mon produit peut être un atout dans mon développement international ?  Quelles sont les sanctions en cas d'origine erronée?   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/origine-de-vos-produits-un-atout-pour-votre-developpement-a-l-international?channel_id=100015849 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

CCI Paris Île-de-France

CCI Paris Île-de-France

S'abonner
chambre-de-commerce-et-d-industrie-paris-ile-de-france
Abonné
441