Parcours client : Comment l’améliorer grâce aux analyses UX et aux tests utilisateurs ?
Parcours client : Comment l’améliorer grâce aux analyses UX et aux tests utilisateurs ?

Parcours client : Comment l’améliorer grâce aux analyses UX et aux tests utilisateurs ?

Depuis 15 ans, 80 % des conceptions ou refontes de projets digitaux n’incluent pas les utilisateurs finaux, mais se base sur les retours des équipes clients et non les données des cibles.
 
Les conséquences pour les entreprises qui engagent des budgets de réalisation importants sur ces bases sont souvent un produit qui sera peu ou pas utilisé par les cibles.
Aujourd’hui plus que jamais, nous évoluons dans l’ère de la personnalisation. Les utilisateurs finaux sont sensibles aux détails et leurs attentes en termes de parcours client sont de plus en plus pointues.  

Dans un tel contexte, lors de conceptions et de refonte de produits digitaux, les entreprises doivent concentrer leurs efforts sur la réalisation d’interfaces user centric. 
Dans ce webinar, Sabrina Lété, UX Designer chez Kaliop, vous propose de découvrir les différentes analyses et tests utilisateurs qui permettront de comprendre pourquoi votre produit digital sous-performe, et comment l’optimiser afin de répondre aux besoins de vos utilisateurs et de les convaincre.

 

45 minutes pour comprendre comment améliorer votre produit digital grâce à l’implémentation de tests utilisateurs : 

  • Notre méthodologie de conception UX
  • Comment recueillir et s'appuyer sur l’expérience de vos utilisateurs pour améliorer le parcours client de votre produit existant ?
  • Comment assurer une lecture optimale des données recueillies via un audit Hotjar ? 
  • Quand tester et comment ? 
  • Comment analyser et prioriser les résultats recueillis ?

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
KALIOP (Paris B 484 235 742) Politique de confidentialité

Les experts

Sabrina LétéUX/UI designer seniorKaliop

Les expertises associées

Analyse

Expérience client

Relation client

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date24/01/2023
Nombre d'inscrits270 inscrits
Note du webinar4.8 (4 avis)
Kaliop

Kaliop

3486 abonnés suivent cette entrepriseKaliop conçoit et développe des expériences numériques, dans les domaines du web, du mobile, de l’ecommerce et du marketing.

Kaliop vous propose aussi

Il y a 4 mois
187 inscrits
4.7 (12 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Expérience client - Relation client
  5. Parcours client : Comment l’améliorer grâce aux analyses UX et aux tests utilisateurs ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo