Pass sanitaire et obligation vaccinale en entreprise : le nouveau défi des employeurs pour la rentrée ?
Le grand sujet de la rentrée est l’arrivée du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale contre la Covid-19 dans le monde du travail.
Le protocole sanitaire en entreprise évolue et le pass sanitaire devient effectif depuis le 30 août dernier dans bon nombre d'entreprises. Les salariés en intervenant dans certains lieux, services ou établissements devront présenter un pass sanitaire à leur employeur, sous peine d’une suspension de leur contrat de travail.
L’obligation vaccinale s’imposera, quant à elle, pour le personnel des secteurs médico-sociaux à compter du 15 septembre 2021.
Si le pass sanitaire n'est pas étendu à toutes les entreprises, dans certains secteurs, il est parfois difficile de jongler avec l'ensemble des obligations et des autorisations.
- Quels sont les secteurs d’activité concernés ?
- Quels sont les salariés concernés ?
- Quelles conséquences sur l’organisation générale de l’entreprise ?
- Comment éviter la suspension des contrats de travail de vos salariés si ces derniers ne sont pas dotés d’un pass sanitaire ?
Nos experts vous proposent lors de ce webinar de vous éclairer sur les contours de ces nouvelles mesures applicables dans votre entreprise.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
BDO FRANCE (500492004) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Entreprise
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.