
PME : Pourquoi faut-il déclarer son CIR/CII en février ?
Chaque année 20 000 PME bénéficient du crédit d'impôt recherche et/ou du crédit d'impôt innovation. Parmi ces entreprises, nombreuses sont celles qui ont clôturé leur exercice au 31 décembre dernier. Cela signifie qu'elles doivent déclarer leur CIR/CII entre le 1er janvier 2026 et le 15 mai 2026.
Dans la pratique, ces entreprises attendent le dernier moment pour se lancer dans les démarches, souvent entre la mi-avril et la première quinzaine de mai.
Résultat, c'est l'embouteillage au niveau de l'administration, les délais d'instruction s'allongent et les entreprises qui demandent un remboursement de leur crédit d'impôt doivent s'armer de patience.
Dans un contexte compliqué où il est primordial de soigner sa trésorerie, nous allons vous expliquer pourquoi il est préférable de déclarer votre CIR/CII en février et comment procéder.
Au programme du webinaire
1- Période de déclaration et délai d'instruction
2- Focus sur la demande de remboursement du CIR/CII
3- Les étapes de déclaration
4- Les échanges avec l'administration
5- Quelques conseils
Alors RDV le mercredi 4 février à 11h pour notre webinaire !
À propos
Ce webinaire sera animé par Aurore Collet-Gomez et Alexis Poumeyrol, experts en fiscalité de l’innovation chez FINALLI. À la suite de la présentation, ils prendront le temps de répondre à toutes vos questions.
FINALLI est le leader de l'accompagnement des PME dans l'obtention d'aides à l'innovation (CIR, CII, JEI, IP Box, Subventions). Notre accompagnement, combinant une plateforme SaaS et des experts dédiés, compte plus de 800 clients actifs pour 99,4% de dossiers validés par l'administration..


