
Prestataire R&D : gagnez des clients avec l'agrément CIR !
Vous réalisez des travaux de R&D pour le compte de vos clients ? Alors on imagine qu'on vous a déjà demandé si vous étiez agréé. Si ça n’est pas encore le cas, ça ne devrait pas tarder ! Pourquoi ? Car lorsqu’une entreprise sous-traite des travaux de R&D à un prestataire, elle peut récupérer 30% du montant des factures de ce prestataire en crédit d'impôt recherche (CIR). Mais cela à une condition : le prestataire doit avoir un agrément CIR. C’est un « label » délivré par l’administration.
C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises ne travaillent qu’avec des prestataires agréés. Pour le prestataire, être agréé représente donc un atout commercial important car à devis égal, il devient 30% moins cher qu’un concurrent non-agréé. Un devis avec la mention « prestataire agréé » renforce ainsi les chances de signatures.
Pour être agréé, il faut monter un dossier de demande et le déposer avec le 31 mars. Comment constituer ce dossier ? Comment se déroule la démarche ? C’est justement ce que nous allons voir ensemble !
À qui s’adresse ce webinaire ?
Aux freelances, aux agences web, aux ESN, aux bureaux d'études et à toutes les entreprises qui réalisent des travaux de R&D pour des clients.
Au programme du webinaire
1- Agrément CIR : avantages et conditions
2- Réalisation du dossier
3- Délai et suivi de la démarche
4- Quelques conseils
À propos
Ce webinaire sera animé par Laëtitia Korchia et Sofia Semmar, expertes en fiscalité de l’innovation chez FINALLI. À la suite de la présentation, ils prendront le temps de répondre à toutes vos questions.
FINALLI est le leader de l'accompagnement des PME dans l'obtention d'aides à l'innovation (CIR, CII, JEI, IP Box, Subventions). Notre accompagnement, combinant une plateforme SaaS et des experts dédiés, compte plus de 800 clients actifs pour 99,4% de dossiers validés par l'administration..


