Pourquoi face aux risques cyber, le contrat est-il une arme de dissuasion massive ?
Pour éviter de devenir une victime directe ou collatérale d’une attaque cyber, il est primordial que les entreprises et acteurs publics exigent des garanties de sécurité informatique de leurs prestataires, fournisseurs et partenaires. Pour ce faire, il est essentiel de contractualiser en prévoyant les clauses adéquates.
Jeudi 28 avril 2022 à 11h, Gérard HAAS Associé fondateur du Cabinet Haas Avocats et Stéphane Astier Directeur du pôle Cyber traiteront de cette question de la contractualisation pour une gestion efficace du risque cyber. Plusieurs questions seront ainsi abordées et notamment :
- Quels réflexes adopter en amont de la contractualisation ?
- Quelles clauses doit on insérer au contrat pour gérer le risque cyber ?
- Comment gérer les menaces cyber d’une sortie de contrat ?
- Comment intégrer la notion de Security by Design au sein des contrats ?
- Un avenant garantie cyber à insérer dans les contrats existants. Pour quoi faire ?
- Responsabilité : Quel RACI dans la gestion du risque cyber ?
- La notion de mesure de sécurité nécessaire en jurisprudence. Quelles conclusions en tirer d’un point de vue contractuel ?
Inscrivez-vous !
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
HAAS Société d’Avocats (D 443 431 671 000 33) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.