Référentiel national qualité ( RNQ) : décryptage de la V8 Qualiopi
Le 23 novembre dernier est sorti la nouvelle version du guide de lecture du référentiel national qualité ( RNQ) autrement appelée QUALIOPI.
Le processus d’audit des organismes a été précisé et renforcé par un arrêté entré en vigueur au premier septembre 2023 qui, notamment :
- Renforce les exigences de présentation, par les organismes de formation, de leur activité et de sa justification ;
- Encadre les pratiques des certificateurs et donne au COFRAC, l’instance nationale qui les accrédite, plus de capacité à les contrôler ;
- Responsabilise aussi les certificateurs, en détaillant leur obligation de traiter les signalements qui leur parviennent, de la part des apprentis, des stagiaires ou de toute autre source.
En tant qu'experte et auditrice QUALIOPI, je vous propose de décrypter, ensemble, ce nouveau référentiel.
Que vous soyez concernés par l'action de formation, les bilans de compétences, la VAE ou bien encore la formation par apprentissage, ce webinaire est fait pour vous.
D'ici le 24 janvier prochain, il sera appliqué en audit initial, de surveillance et de renouvellement.
Vous êtes certifiés Qualiopi ? alors ça vous concerne.
Attention ! Beaucoup ont publié, sur les réseaux sociaux, sur le fait qu'il n'y avait pas de grands changements... en tant qu'auditrice je ne suis pas du tout d'accord, un indice RDV indicateur 30...
On se retrouve le 11 décembre prochain pour un décryptage de cette V8.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
DIGICOMPETENCES (88132464400023) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Formation en ligne / à distance
Formation professionnelle
Loi / réforme
Qualiopi
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.