Réforme du droit des sûretés : qu’attendre de la future ordonnance ?
Quinze ans après la grande réforme du droit des sûretés de 2006, il était nécessaire parachever cette œuvre dans un certain nombre de domaines, au premier rang desquels figure naturellement le cautionnement, dont la plupart des textes (du moins ceux du Code civil) datent de 1804, et il fallait également lever des incertitudes en matière de sûretés réelles. À ce titre, l’ordonnance portant réforme du droit des sûretés doit être adoptée d’ici à juillet 2021, d’où l’importance pour les praticiens d’intégrer au plus tôt les nouvelles dispositions.
Ce webinar vous permettra de revenir sur les principales dispositions de l’avant-projet et d’intégrer d’ores et déjà les enjeux sous-tendus par cette future réforme d’ampleur. Dans le prolongement, nous vous donnons rendez-vous le 16 septembre 2021 pour décrypter en profondeur le contenu et les impacts pratiques de l’ordonnance !
Suivez la formation :
Journée d’actualité « Réforme du droit des sûretés »
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz Compétences (479 163 131) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Droit civil
Droit des sûretés
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.