Retour vers Expérience client - Relation client
Résidences étudiantes : comment attirer et fidéliser vos locataires ?

Résidences étudiantes : comment attirer et fidéliser vos locataires ?

Issue d’une société hyperconnectée et multicanale, la génération Z contribue fortement à l’essor du e-commerce.

83% d’entre eux considère les achats en ligne comme une véritable expérience plutôt qu’une simple transaction. Ce mode de consommation est marqué par la recherche d’un parcours sans couture de l’achat jusqu’à la livraison avec une forte attente en termes de simplicité, sécurité et réactivité.

Le contexte actuel agit comme un accélérateur pour le e-commerce, avec plus de 40 millions de français e-acheteurs et 129 milliards d’euros de chiffre d’affaires, les ventes en ligne ont battu un nouveau record en France en 2021.  

Cette tendance se traduit par une augmentation constante du volume de colis livrés dans les résidences, à hauteur de 20% par an. 

La livraison à domicile devient un enjeu central pour attirer et fidéliser vos résidents dont l’afflux de colis représente un enjeu durable auquel vous êtes également confronté(e) en tant que gestionnaire de résidence.   
 

Lors de ce webinar, découvrez :

  • Les principales attentes de la génération Z en matière de e-commerce et livraison à domicile
  • Comment vous différencier et donner envie aux étudiants de choisir vos résidences en leur apportant des nouveaux services adaptés à leurs habitudes de consommation
  • Comment faire face au volume croissant de colis à gérer dans vos résidences
  • Comment libérer le personnel sur place des contraintes liées à la gestion des livraisons et retraits de colis pour se concentrer sur leur activité

Et surtout comment, les consignes à colis intelligentes vont renforcer votre stratégie de recrutement et fidélisation des étudiants.  
 

Inscrivez-vous à notre webinar pour échanger ensemble sur vos enjeux et retrouver nos conseils pratiques pour choisir votre solution de consigne à colis

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Quadient France (1992B00155) Politique de confidentialité

Les experts

Aurélien SIMONChef de produitQUADIENT FRANCE
JUSTINE BILOAADJOINT RESPONSABLE DE SITESERGIC

Les expertises associées

Expérience utilisateur

Fidélisation

Immobilier

Relation client

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date17/05/2022
Nombre d'inscrits49 inscrits
Note du webinar5 (2 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Expérience client - Relation client
  5. Résidences étudiantes : comment attirer et fidéliser vos locataires ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo