Retour vers tous les domaines d’expertise
Retail Media : comment transformer son audience en Or ?
Retail Media : comment transformer son audience en Or ?

Retail Media : comment transformer son audience en Or ?

Le retail media (ou commerce média) désigne les stratégies publicitaires et marketing développées par les détaillants en ligne (ou "retailers") pour monétiser leur audience et générer des revenus supplémentaires. Avec 122 Mds $ en 2023 ce nouveau canal publicitaire, né il y a moins de 5 ans, s’affirme comme le canal publicitaire le plus dynamique.

Canal lucratif pour les distributeurs, accès à de nouveaux points de contact et à de nouvelles « données » pour les marques, le Retail Media est présenté comme LA grande tendance 2023.

Que ce soit sur le digital ou en physique les distributeurs y voient l’opportunité de compenser l’érosion continue de leurs profits avec des offres publicitaires dégageant des marges de 50 à 90% contre 3% pour leur activité historique.

Les marques et leurs agences de communication veulent croire en des ciblages plus qualitatifs malgré la disparition programmée des cookies tiers avec un accès à des données 1st Party.

Au-delà de références mondiales telles qu’Amazon, Criteo ou CitrusAd le Retail Media attire une multiplicité d’acteurs et de sous-acteurs aux discours prometteurs mais trop souvent abscons

Une clarification devient alors nécessaire pour évaluer les meilleures pratiques et les enjeux juridiques, tant pour les distributeurs que pour les marques.

Avec ce webinaire Me Gérard HAAS et Jean-Paul Crenn croiseront leurs approches stratégiques et juridiques afin de vous décrire les véritables enjeux de ce nouveau canal publicitaire (bannières publicitaires, placements de produits sponsorisés, publicités vidéo ou newsletters sponsorisées envoyées aux clients).

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
HAAS Société d’Avocats (D 443 431 671 000 33) Politique de confidentialité

Les experts

Gérard HAASAvocat AssociéLEGALWEB
Jean Paul CRENNGérantvuca strategy
Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date28/03/2023
Nombre d'inscrits56 inscrits
Note du webinar5 (3 avis)
LegalWeb by HAAS Avocats

LegalWeb by HAAS Avocats

14760 abonnés suivent cette entrepriseTout savoir sur l’actualité juridique du monde digital

LegalWeb by HAAS Avocats vous propose aussi

LCB-FT : Les Fintechs face au régulateur
27 JUIN 2024
11:00 - 12:00
22 inscrits
  1. Accueil
  2. Retail Media : comment transformer son audience en Or ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo