Réussir son lancement produit en ligne
Parmi les grands défis à relever par les marques, le lancement d’un produit constitue toujours une opération délicate.
Et, si tout a été mis en œuvre en amont, le premier jour reste un moment stratégique. L’UGC ou User-Generated Content (notes, avis et photos générés par les consommateurs) peut vous aider à faire connaître votre produit tout en gagnant la confiance des acheteurs. En vous appuyant sur une communauté de consommateurs pour collecter ces contenus avant le lancement, puis en les diffusant aux moments opportuns du parcours d’achat, vous développez la notoriété de votre produit, garantissez ses ventes et disposez de précieux insights relatifs à l’expérience client. Une approche particulièrement adaptée pour vos lancements en ligne et ce, quel que soit votre secteur d’activité.
Nous verrons, au travers d’un retour d’expérience porté par Lorenzo Fornasetti, Senior Online Business Manager chez L’Oréal Luxe et éclairé par l'expertise de Valentin Tijou, Solution Consultant chez Bazaarvoice, comment mettre en place ce dispositif et assurer in fine un lancement de produit réussi !
Les expertises associées
Lancement de produit
Marketing digital
Marketing stratégique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.