Réussir un projet de reporting automatisé dans Excel: la préparation des données
Les étapes de réflexion et de communication avec l’IT étant validées, nous avons une idée claire du reporting à obtenir. La première étape concrète pour la mise en œuvre de ce projet est d’établir la connexion à la base de données.
2 options :
- Je connais la structure de la base : je suis à même de préparer mes données
- Je ne connais pas la structure de la base : je me fais aider par mon service informatique ou prestataire pour identifier les informations qui vont être utiles à la création de mon rapport
Lors de ce webinar vous assisterez à une démonstration live d'un cas concret: la mise en place d’un reporting des ventes pour une entreprise.
Le contexte : une entreprise internationale commercialise de nombreux articles autour du cyclisme en Europe et en Amérique du Nord
Ce webinar est le deuxième épisode d’une série sur la mise en place d’une solution de business intelligence.
Retrouvez le premier épisode: "Les 5 étapes pour réussir son projet de reporting automatisé dans Excel"
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Symtrax (B352 073 910 000 56) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Données
Reporting
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.