
Sexisme en entreprise : les actions de Sodexo pour prévenir
Face notamment aux problèmes de harcèlement sexuel, les partenaires sociaux de Sodexo ont signé un accord en 2017. Les pratiques du premier employeur français sur la prévention du sexisme au travail comportent une formation à l'échelle mondiale, une ligne dédiée, ou encore des enquêtes en cas de harcèlement.
A l'occasion de la journée organisée le 13 juin à Paris par le Medef "Comment construire une entreprise plus performante face à l'enjeu du sexisme", l'Anact accueillera en ligne et en direct Bertrand Delamotte, Directeur Ressources Humaines Holdings & Relations Sociales Groupe, ainsi que Lauriane Jubert, Directrice juridique de la holding. Cette webconférence sera l'occasion d'évoquer avec eux les bonnes pratiques mises en oeuvre par Sodexo, mais aussi celles d'autres entreprises au travers de la présentation d'un benchmark d'accords réalisé par l'Anact. Des actions possibles de prévention du sexisme sur les 3 niveaux de prévention, primaire, secondaire et tertiaire, seront également présentées.
Cette journée est organisée avec le soutien du Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes.
Photo by Steve Long on Unsplash
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.