Simplifier la relation citoyens grâce au numérique
Dans une société en mutation où les usages évoluent rapidement, le numérique modifie en profondeur notre vie quotidienne et les organisations. Dans ce contexte, les collectivités territoriales et leurs délégataires ont besoin de se transformer un faisant du numérique un axe de modernisation de leur activité, notamment dans leur gestion de la relation citoyen.
Grâce au numérique, les décideurs des collectivités locales peuvent répondre à deux objectifs principaux :
- offrir aux élus et aux agents un environnement de travail simplifié et performant ;
- améliorer sensiblement la qualité des services publics en plaçant l’usager au centre de l’action publique.
Ce webinar présente les possibilités offertes aujourd’hui par la Plateforme Citoyens de Docaposte pour simplifier l’accès aux services publics des usagers et leur utilisation mais aussi le travail des agents et des élus au quotidien.
Programme :
- Enjeux des communes et des communautés de communes en matière de relation citoyen en 2019
- La Plateforme Citoyens de Docaposte :
- gestion multicanal des demandes
- simplicité et sécurité grâce au trousseau numérique La Poste
- conformité réglementaire (SVE, SVA, RGPD)
- Retour d’expérience par Marc SAHRAOUI, Chargé de mission Plan Numérique territorial, Val de Garonne Agglomération
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Docaposte (Créteil B 493376008) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Dématérialisation
Relation citoyens
Système numérique
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.