Storytelling et communication : écrire une histoire pour embarquer, convaincre, faire comprendre ou sensibiliser !
Ecrire une bonne histoire est une compétence rare aujourd’hui et pourtant essentielle.
Pour embarquer une audience, convaincre, faire comprendre, vendre ou sensibiliser, l’art de savoir mettre en récit son message est crucial. C’est ce qu’on appelle le storytelling. Au cours de ce wébinaire, Marie Montaigu, spécialiste de storytelling et d’écriture de scénario et Simon Ruben, journaliste, vous livrent leurs secrets et leurs pratiques pour écrire de bonnes histoires qui porteront votre message.
Incarner son récit, travailler les détails, le rythme, créer du suspense, utiliser les émotions, ciseler un pitch. Toutes ces qualités que l’on retrouve dans les romans, les films ou les séries sont aussi à utiles dans nos vies professionnelles.
Rejoignez-nous pour cette rencontre exceptionnelle.
Nos formations sur le sujet :
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ABILWAYS (B 479 894 750) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Communication
Prise de parole en public
Relations presse
Soft skills / compétences de savoir-être
Storytelling
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.