Retour vers Communication - Brand Management
06
SEPT.
10:30 - 11:00

Stratégies marketing pour éditeurs IT : Comment combiner discours technique et branding émotionnel ?

30 inscrits

En résumé

Les éditeurs de logiciels doivent convaincre de nombreux interlocuteurs aux attentes différentes au sein de leur clientèle (direction générale, DSI, utilisateurs finaux, etc.). Un discours marketing trop généraliste ne suffit pas à rassurer sur l'adéquation technique de leur solution avec les systèmes existants. A contrario, sur un marché très concurrentiel, se focaliser uniquement sur les aspects techniques ne permettra pas aux éditeurs de se démarquer.

Dans ce webinaire, nous abordons l'enjeu crucial auquel sont confrontés les éditeurs de logiciels en matière de marketing de marque : trouver l'équilibre entre un discours technique qui met en avant les fonctionnalités de leurs solutions et un discours de marque plus émotionnel qui vise à se démarquer. En substance, nous traiterons des points suivants :

  • Rassurer sur l'expertise technique tout en se différenciant grâce à une identité de marque forte
  • Équilibrer le discours technique et le discours de marque, souligner les avantages métier de la solution
  • Adopter un ton et style de communication alignés avec l'image de marque souhaitée

À l’issue de ce webinaire, vous aurez des outils et stratégies pour construire une identité de marque forte et équilibrée. Vous serez en mesure d'articuler clairement votre discours technique tout en mettant en avant une image de marque émotionnelle pour vous démarquer. Enfin, vous comprendrez comment rassurer sur votre expertise technique tout en vous démarquant.

Vous aimeriez assister à ce webinaire, mais vous n'êtes pas disponible à ce créneau ? Inscrivez-vous tout de même : vous pourrez le voir en replay ;). Et vous recevrez la présentation par e-mail, à la fin de la séance.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
We are the words SRL (BE0468354206) Politique de confidentialité

Les experts

Muriel VandermeulenDirecteurWearethewords

Les expertises associées

Identité de marque

Marketing digital

Marketing stratégique

Marque

Visibilité

Stratégies marketing pour éditeurs IT : Comment combiner discours technique et branding émotionnel ?
Les Webinaires WEARETHEWORDS

Les Webinaires WEARETHEWORDS

7711 abonnés suivent cette entrepriseFaites le point sur vos besoins contenu, en 30 minutes chrono

Les Webinaires WEARETHEWORDS vous propose aussi

Dropshipping : La force d'une voix de marque et d'un contenu optimisé
23 AOÛT 2024
10:30 - 11:00
27 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Communication - Brand Management
  5. Stratégies marketing pour éditeurs IT : Comment combiner discours technique et branding émotionnel ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo