stress-et-motivation-frein-et-moteur-a-l-apprentissage

Stress et motivation : frein et moteur à l’apprentissage

Quel parent n’a pas ressenti de l’agacement face à son enfant ayant des difficultés à faire ses devoirs ? Quel enseignant n’a pas connu un élève tétanisé face à une consigne ou au moment de réciter une leçon ? 

Derrière ces comportements, il y a bien souvent des mécanismes cérébraux qui peuvent constituer autant d’obstacles à l’apprentissage pour l’enfant et être sources d’incompréhension chez l’adulte éducateur.

Grâce à l’Approche Neurocognitive et Comportementale au service de l’éducation, nous vous proposons des clés de compréhension du stress et des motivations, ainsi que leur impact sur l’apprentissage. 

 

L’association Savoir-Être à l’École, créée fin 2014 à Paris, a pour objet de mettre au service du monde de l’éducation des outils concrets de connaissance de soi et de maîtrise des comportements, issus des avancées des sciences neurocognitives et comportementales.

 Mieux être, mieux vivre, mieux apprendre 

Conférence animée par :

Sophie Joubert

Sophie Joubert

Responsable pédagogique et développement,

Savoir-être à l'école

Jeudi 27 Septembre 2018

de 14H30 à 15H15

421 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Mieux être, mieux vivre, mieux travailler